Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Programmation télécommande Situo 1 RTS Pure

Bonjour,

J'ai une télécommande Situo 1 RTS Pure qui était vendu avec un de mes volets roulants. J'aimerais pouvoir ne plus l'utiliser avec ce volet mais appareiller un autre volet dessus.

Idéalement sans avoir à réinitialiser mes volets car j'ai déjà fait des associations volets/télécommandes dans toute la maison.

Merci, bonne journée

Julie G.

    Réponses

    Il faut que le VR associé à la Télis ait une seconde TC associée, est-ce le cas ?
    Il faut que l'autre VR sur lequel vous voulez associer cette Télis ait également une autre TC associée, est-ce le cas ?

    Si oui dans les deux cas on pourra associer et dissocier sans RàZ, sinon il faudra obligatoirement une RàZ.

    Bonne journée à vous.

    Julie G.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    La TC 1 qui était associée de base au volet 1 est maintenant associée au volet 1, volet 2 et volet 3.

    La TC 2 (actuellement associé au volet 2), j'aimerai m'en servir pour lui associer que le volet 1 uniquement.

    J'ai une TC 3, associé au volet 2 et 3.

    Et une TC 4, associé au volet 2.

    Vous pensez que c'est possible du coup ?
    Merci, bonne journée

    Non, dès lors qu'une TC est associée à plusieurs VR il faut faire obligatoirement une RàZ sur chaque VR sur lesquels vous voulez supprimer la ou les TC.
    Puis affecter les TC désirées.
    Voilà la manip à faire sur chaque VR en respectant bien l'isolation électrique au risque de tout déprogrammer.
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Bonne journée à vous.

    Julie G.

    OK merci.

    Malheureusement je n'ai pas de "prise" pour débrancher mes volets de manière individuelle. J'imagine que je vais devoir couper le courant général et tout recommencer... En espérant qu'il ne faille pas en plus régler à nouveau la fin de course du volet !

    Merci