Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Remplacement moteur bubendorff par moteur somfy?

Bonjour, mes moteurs bubendorff commencent à montrer des signes de fatigue.
J'aimerais les remplacer par des moteurs somfy.
Ayant du mal à bien identifier mon type de moteur bubendorff, je vous partage les photos de celui-ci.
Pensez-vous qu'il existe un modèle compatible?
Merci d'avance pour vos retours

Christophe A.

    Réponses

    Ce sont des bloc baie à tiroir avec tube octo 60.
    Donc aucun souci pour un kit Somfy hormis le support de joue qu'il faudra démonter pour acheter un kit Somfy. C'est un petit support plastique qui se clips sur la joue et recois l'étoile du moteur Somfy.

    Bonne soirée à vous.

    Christophe A.

    Bonsoir le coyote,

    merci beaucoup pour votre réponse rapide!!
    Si je peux abuser de vos connaissances et de votre temps, pouvez-vous me communiquer le type de support qu'il faut que je commande ainsi que le moteur "qui va bien" pour mon besoin?
    Pour résumé si je pouvais avoir la liste de courses ça serait génial (je cois que j'abuse un peu mais bon, on sait jamais )
    Merci d'avance, excellente soirée et bon week-end!

    Christophe

    pour vous renseigner il faudra déposer les deux joues noires, l'embout opposé au moteur, et le moteur.
    Le kit somfy contient tout, sauf le support de joue qui sera en fonction du type de joue.
    Un support vaut en moyenne 10 balles.

    Bonne soirée

    Christophe A.

    Bonjour, une nouvelle fois un grand merci le coyotte!

    Voici les photos demandée, dite moi si il en faut d'autres.

    Bon dimanche.

    Vous trouverez sur "piecesvolets" (une vraie mine d'or, tous les raccords possibles.
    Je pense que c'est la joue tiroir complète à changer. Il nfaut donc une joue "Bubendorff/somfy".
    Pour le kit https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Bonne journée à vous

    Christophe A.

    Merci pour les coordonnées du kit.
    Par contre je ne suis pas à l'aise pour trouver la bonne joue tiroir à commander. Je suis allé sur "piècevolet", comme conseillé, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur (ne sachant pas trop à quoi correspond mon bonheur d'ailleurs)
    Si je peux abuser de vos conseils une dernière fois...
    Merci d'avance

    Christophe A.

    Merci pour les caractéristiques de l'interface.
    Qu'entendez vous par :"Déclipsez le support de votre plaque et posez des photos."?

    Sur la plaque moteur que vous avez posé en photo il y a le support moteur. Déclipsez-le et faites une photo de la plaque.

    En cas de doute sur l'interface vous avez un N° de tél pour les joindre, ils sont très Pro.

    Bonne journée à vous.

    Christophe A.

    Me voilà de retour.
    La plaque côté moteur (une fois le support moteur déclipsé) est exactement la même que celle de l'autre côté.
    Si j'ai bien compris je peux commander la plaque que vous m'avez conseillé en 2 exemplaire (1 pour chaque côté), c'est bien ça?
    Merci d'avance pour votre retour et excellent soirée.

    Christophe A.

    Bonjour le Coyote, moteur changé grâce à vous.
    Encore un grand merci pour votre aide et le temps consacré.
    Bonne continuation!

    Christophe A.

    Oui c'est bien le bon support!