Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Prise télécommandée ON/OFF io est elle compatible avec une hoote de cuisine 255W ?

Bonjour, est ce que la prise télécommandée SOMFY Io ON/OFF serait compatible avec une hotte de cuisine 255W moteur 250W et 5W d' éclairage LED ?

Merci pour votre aide

Merci,

Guillaume B.

    Réponses

    André N.

    bonsoir;

    Puissance max. : Halogène 1800 W, Fluo-compacte 200 W, LEDs 150 W

    mais sérieusement pourquoi vouloir mettre cela à une hotte ?

    Guillaume B.

    Bonjour merci de simplement répondre à la question.

    Bonne journée

    Le Coyote

    Même question que celle de André....

    Pourquoi faire cette ineptie ?
    Dès lors que vous requérez à notre bénévolat il est de très bon ton de nous répondre !!!

    En aucun cas vous ne pouvez raccorder un équipement électrique alimenté via le TGBT par une prise qui nécessite obligatoirement la coupure de son circuit.
    Vous pouvez, même si cela nous échappe complétement d'intercaler un module Izymo On/Off après le disjoncteur de l'équipement dans le TGBT.

    Juste un dernier mot, si vous ne voulez pas nous répondre, merci de ne pas nous solliciter !

    Bonne journée à vous.

    Guillaume B.

    Bonjour merci pour votre réponse je souhaite seulement pouvoir arrêter la hotte de cuisine sans intervenir sur le disjoncteur qui est éloigné car actuellement le bandeau de commande de la hotte dysfonctionne et la hotte démarre de façon intempestive. Ceci sera en attendant de trouver la solution pour réparer la hotte.

    Merci

    Le Coyote

    Ok, alors oui la prise est moins chère que le module, mais je vous conseille vivement de poser un izymo juste après le disjoncteur dans le tableau. Ca évite de couper le circuit et le système reste rationnel.
    Si un jour vous le retirez du circuit hotte vous pourrez vous en servir sur n'importe quel circuit =< 10a.

    J'en ai plusieurs ainsi posés dans le tableau (clim, Chauffe-eau, VMC, éclairage exter)
    Pour un chauffe-eau il faut impérativement un relais de puissance.

    Bonne journée à vous.

    Guillaume B.

    Merci beaucoup pour cette solution sauf que le circuit de la hotte alimente également 2 prises sur le plan de travail que je ne souhaite pas couper en même temps que la hotte.
    La hotte est branchée sur une prise 10 A classique inaccessible puisque dans le carénage de la hotte.
    Du coup avez vous une astuce ?

    Le Coyote

    Alors là, une astuce, non....Du fait que ce raccordement n'est pas du tout aux normes C15-100.
    Soit vous tirez une ligne dédiée du tableau à la hotte et vous la piloterez avec un Izymo, soit vous isolez la hotte de la ligne commune en posant une prise décalée et vous utiliserez une prise IO.
    Pour tout vous dire cette solution ne me plait guère.

    Bonne journée à vous.

    André N.

    voilà, ma question n'était pas anodine et relève en effet de la sécurité de vous et vos biens.

    Merci Michel d'avoir pris le relais et fais le reste ;-)

    Le Coyote

    Tout à fait mon Dédé, il est très courtois et en rapport à nos CGU de répondre même si cela parait idiot.

    Bon W.E