Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Remplacement boitier Héroal ?

Bonjour,

Je n'ai pas la référence des moteurs Somfy de ma porte de garage (installée par le propriétaire précédent), le boitier de commande étant un Héroal MT-3. Fonctionnant de plus en plus mal (passage du boitier en défaut régulièrement mais moteurs et barres palpeuse (8.2k) filaire fonctionnels), j'envisage de le remplacer par un boitier Rollixo optimo rts (un réparateur m'avait fait un devis avec ce modèle). J'ai deux questions :
1) Mon boitier actuel possède 2 boutons (montée/descente) accessibles directement pour ne pas avoir besoin de la télécommande, y'a t'il un moyen de connecter un interrupteur pour pouvoir actionner la porte sans télécommande (j'ai l'impression que les boutons sont masqués une fois le boitier fermé) ? Je ne vois rien permettant de le faire sur le bornier...
2) Actuellement, j'utilise les télécommandes DEA GTI4B (portail) que j'avais couplé avec le boitier Héroal et que je souhaite continuer à les utiliser (une seule télécommande dans la poche...), je n'ai pas trouvé comment vérifier la compatibilité des télécommandes avec le boitier.

Merci par avance pour vos réponses.

Stéphane

    Réponses

    Le Coyote

    Ce récepteur ne comporte pas de commande homme mort, les boutons +/- servent à manoeuvrer la porte pour l'auto apprentissage mais pas en commande forcée.

    Vous pouvez raccorder un poussoir contact sec sur les bornier 20/21.

    Pour votre portail si vous souhaitez standardiser les TC il faudra poser sur le portail un récepteur RTS https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Posez ici le schéma du portail et je vous dirais comment raccorder le récepteur.

    Bonne soirée à vous.

    Stéphane

    Avec beaucoup de retard merci @Le Coyote pour votre retour. J'ai au final remplacé par un boitier Rollixo RTS (avec commande homme mort) et vais racheter des télécommandes Somfy et peut être ajouter un poussoir (plus facile d'accès) comme vous me l'indiquez, sans rien changer côté portail.