Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Volets avec telecommande simu

Bonjour,

J ai des volets electriques avec telecommande simu ( date approcimative du materiel 2008 )

Ce doit etre une techno Hz ( voir photo )

Je souhaiterais gerer ces volets avec une box domotique, preference tahoma switch

Est ce possible ou pas

Merci,

Alain B.

    Réponses

    Le Coyote

    Non pas possible, à l'époque simu n'était pas en RTS.

    Bonne journée à vous.

    Alain B.

    Merci… pas possible … ca veut dire il faut tout changer ?

    Bien cordialement

    Le Coyote

    Alors oui, sauf si VR filaires. Est-ce le cas ?

    Alain B.

    Bonjour

    En parcourant le forum, je vois que des reponses positives sont apportées pour utiliser tahoma switch avec volets roulants qui sont commandes par télécommande SIMU Hz ( pas RTS )

    Vous ( coyote ) me dites que ce n est pas possible

    Dans les reponses il semble etre dit qu il faut declarer comme si c etait RTS

    Merci pour eclairage
    Alain

    Le Coyote

    Si vous doutez de mes propos il faudra essayer.
    Il faut obligatoirement le protocole RTS, je vous répète qu'en 2008 Simu n'était pas encore racheté et standardisé par somfy.
    Appelez le 0820.055.055 15cts/mn pour des infos plus élaborées.

    Bonne soirée.