Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Réglage fin de course ne fonctionne pas

Bonjour,

Mon volet motorisé connecté à la petite télécommande carré Somfy s'est déréglé car un obstacle était sur son passage lors de sa fermeture.

J'ai suivi le tutoriel ci-contre https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo?si=LvNWsRstLZyN2SZD :
1. J'appuie sur les touches haut et bas jusqu'au mouvement du volet
2. Si je tente d'appuyer sur haut ou sur bas, le volet réalise le même mouvement de réponse : il s'abaisse 1 seconde puis remonte 1 seconde.

De fait, je n'arrive pas à réaliser le réglage de fin de course.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

RENAULD C.

    Réponses

    RENAULD C.

    Je me réponds à moi-même en espérant aider la communauté.

    Voici comment j'ai résolu le problème (sachant qu'en plus, le volet se réouvrait/remontait tout seul lorsqu'il arrivait à la fermeture) :

    A. COUPURE ELECTRIQUE
    Pour réinitialiser un volet, tous les autres doivent être coupés électriquement. Comme ils sont probablement tous reliés au même disjoncteur, il est nécessaire :
    1. De couper le disjoncteur des volets roulants
    2. D’ouvrir le boîtier d’alimentation situé en haut de chaque volet sauf celui à réinitialiser
    3. De déconnecter les fils rouges et bleus de chaque volet sauf celui à réinitialiser
    4. Relever le disjoncteur des volets roulants

    B. REINITIALISATION DU VOLET
    1. Couper le disjoncteur des volets roulant durant 2 secondes
    2. Relever le disjoncteur durant 8 secondes
    3. Couper à nouveau le disjoncteur durant 2 secondes
    4. Relever le disjoncteur
    ==> le volet réalise un mouvement vers le haut ou le bas durant quelques secondes

    5. Dans les 2 minutes : appuyer sur la touche Programme située à l’arrière de la télécommande durant 7 secondes minimum
    ==> le volet fait 2 mouvements de va-et-vient (soit 4 mouvements au total)
    6. Rester appuyé en même temps sur Monter et Descente
    ==> le volet fait 1 mouvement de va-et-vient
    7. Appuyer 1 fois sur Monter : si le volet descend, alors rester appuyer sur My pour inverser le sens
    ==> le volet fait 1 mouvement de va-et-vient

    8. Rester appuyé sur Descente jusqu’au point bas (c’est-à-dire de fermeture voulue du volet roulant)
    9. Puis appuyer simultanément sur My et Monter
    ==> le volet remonte
    10. Appuyer sur My à mi-course
    ==> le volet s’arrête

    11. Rester appuyé sur Monter jusqu’au point haut (c’est-à-dire d’ouverture voulue du volet roulant)
    12. Puis appuyer simultanément sur My et Descente
    ==> le volet redescend
    13. Appuyer sur My à mi-course
    ==> le volet s’arrête

    14. Rester appuyé sur My
    ==> le volet fait 1 mouvement de va-et-vient
    15. Appuyer 1 fois sur la touche Programme située à l’arrière de la télécommande
    ==> le volet fait 1 mouvement de va-et-vient

    C. RECONNECTER TOUS LES AUTRES VOLETS
    1. Couper l’alimentation électrique
    2. Reconnecter tous les fils rouges et bleus des boitiers d’alimentation de chaque volet
    3. Remettre l’alimentation électrique

    Sources :

    :)