Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage fin de course ne fonctionne pas

Bonjour,

Mon volet motorisé connecté à la petite télécommande carré Somfy s'est déréglé car un obstacle était sur son passage lors de sa fermeture.

J'ai suivi le tutoriel ci-contre https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo?si=LvNWsRstLZyN2SZD :
1. J'appuie sur les touches haut et bas jusqu'au mouvement du volet
2. Si je tente d'appuyer sur haut ou sur bas, le volet réalise le même mouvement de réponse : il s'abaisse 1 seconde puis remonte 1 seconde.

De fait, je n'arrive pas à réaliser le réglage de fin de course.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

RENAULD C.
RENAULD C.

RENAULD C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    RENAULD C.
    RENAULD C.

    RENAULD C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Je me réponds à moi-même en espérant aider la communauté.

    Voici comment j'ai résolu le problème (sachant qu'en plus, le volet se réouvrait/remontait tout seul lorsqu'il arrivait à la fermeture) :

    A. COUPURE ELECTRIQUE
    Pour réinitialiser un volet, tous les autres doivent être coupés électriquement. Comme ils sont probablement tous reliés au même disjoncteur, il est nécessaire :
    1. De couper le disjoncteur des volets roulants
    2. D’ouvrir le boîtier d’alimentation situé en haut de chaque volet sauf celui à réinitialiser
    3. De déconnecter les fils rouges et bleus de chaque volet sauf celui à réinitialiser
    4. Relever le disjoncteur des volets roulants

    B. REINITIALISATION DU VOLET
    1. Couper le disjoncteur des volets roulant durant 2 secondes
    2. Relever le disjoncteur durant 8 secondes
    3. Couper à nouveau le disjoncteur durant 2 secondes
    4. Relever le disjoncteur
    ==> le volet réalise un mouvement vers le haut ou le bas durant quelques secondes

    5. Dans les 2 minutes : appuyer sur la touche Programme située à l’arrière de la télécommande durant 7 secondes minimum
    ==> le volet fait 2 mouvements de va-et-vient (soit 4 mouvements au total)
    6. Rester appuyé en même temps sur Monter et Descente
    ==> le volet fait 1 mouvement de va-et-vient
    7. Appuyer 1 fois sur Monter : si le volet descend, alors rester appuyer sur My pour inverser le sens
    ==> le volet fait 1 mouvement de va-et-vient

    8. Rester appuyé sur Descente jusqu’au point bas (c’est-à-dire de fermeture voulue du volet roulant)
    9. Puis appuyer simultanément sur My et Monter
    ==> le volet remonte
    10. Appuyer sur My à mi-course
    ==> le volet s’arrête

    11. Rester appuyé sur Monter jusqu’au point haut (c’est-à-dire d’ouverture voulue du volet roulant)
    12. Puis appuyer simultanément sur My et Descente
    ==> le volet redescend
    13. Appuyer sur My à mi-course
    ==> le volet s’arrête

    14. Rester appuyé sur My
    ==> le volet fait 1 mouvement de va-et-vient
    15. Appuyer 1 fois sur la touche Programme située à l’arrière de la télécommande
    ==> le volet fait 1 mouvement de va-et-vient

    C. RECONNECTER TOUS LES AUTRES VOLETS
    1. Couper l’alimentation électrique
    2. Reconnecter tous les fils rouges et bleus des boitiers d’alimentation de chaque volet
    3. Remettre l’alimentation électrique

    Sources :

    :)

    Haut de page