Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon volet motorisé connecté à la petite télécommande carré Somfy s'est déréglé car un obstacle était sur son passage lors de sa fermeture.
J'ai suivi le tutoriel ci-contre https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo?si=LvNWsRstLZyN2SZD :
1. J'appuie sur les touches haut et bas jusqu'au mouvement du volet
2. Si je tente d'appuyer sur haut ou sur bas, le volet réalise le même mouvement de réponse : il s'abaisse 1 seconde puis remonte 1 seconde.
De fait, je n'arrive pas à réaliser le réglage de fin de course.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je me réponds à moi-même en espérant aider la communauté.
Voici comment j'ai résolu le problème (sachant qu'en plus, le volet se réouvrait/remontait tout seul lorsqu'il arrivait à la fermeture) :
A. COUPURE ELECTRIQUE
Pour réinitialiser un volet, tous les autres doivent être coupés électriquement. Comme ils sont probablement tous reliés au même disjoncteur, il est nécessaire :
1. De couper le disjoncteur des volets roulants
2. D’ouvrir le boîtier d’alimentation situé en haut de chaque volet sauf celui à réinitialiser
3. De déconnecter les fils rouges et bleus de chaque volet sauf celui à réinitialiser
4. Relever le disjoncteur des volets roulants
B. REINITIALISATION DU VOLET
1. Couper le disjoncteur des volets roulant durant 2 secondes
2. Relever le disjoncteur durant 8 secondes
3. Couper à nouveau le disjoncteur durant 2 secondes
4. Relever le disjoncteur
==> le volet réalise un mouvement vers le haut ou le bas durant quelques secondes
5. Dans les 2 minutes : appuyer sur la touche Programme située à l’arrière de la télécommande durant 7 secondes minimum
==> le volet fait 2 mouvements de va-et-vient (soit 4 mouvements au total)
6. Rester appuyé en même temps sur Monter et Descente
==> le volet fait 1 mouvement de va-et-vient
7. Appuyer 1 fois sur Monter : si le volet descend, alors rester appuyer sur My pour inverser le sens
8. Rester appuyé sur Descente jusqu’au point bas (c’est-à-dire de fermeture voulue du volet roulant)
9. Puis appuyer simultanément sur My et Monter
==> le volet remonte
10. Appuyer sur My à mi-course
==> le volet s’arrête
11. Rester appuyé sur Monter jusqu’au point haut (c’est-à-dire d’ouverture voulue du volet roulant)
12. Puis appuyer simultanément sur My et Descente
==> le volet redescend
13. Appuyer sur My à mi-course
==> le volet s’arrête
14. Rester appuyé sur My
15. Appuyer 1 fois sur la touche Programme située à l’arrière de la télécommande
C. RECONNECTER TOUS LES AUTRES VOLETS
1. Couper l’alimentation électrique
2. Reconnecter tous les fils rouges et bleus des boitiers d’alimentation de chaque volet
3. Remettre l’alimentation électrique
Sources :
:)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question