Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Remplacement Déclenchement ouverture volet roulant?

Bonjour,
Bonjour

Je possède une alarme protexiom gsm composé de 7 détections ouverture 2 détections mouvement 1 DO vitre-bis de glace et 6 détecteurs ouverture volet roulant. Concernant ces derniers 1 est hors service le ressort de rappel s'étant cassé. Vos services me confirment que ce modèle ne se fait plus.

Pouvez vous m'indiquer comment remédier à cette situation et peut il être remplacé sans changer l'alarme comme conseillé par l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone.

Inconditionnel de votre marque je suis très surpris de devoir racheter une nouvelle alarme.

Merci pour votre conseil afin de remédier au volet sans protection sachant que grace à ce système une tentative de vol a échoué récemment.

Bien cordialement

Patrick Garrigou

Merci,

patrick G.

    Réponses

    Le technicien en ligne vous a renseigné de la bonne manière.

    En effet, votre système est rendu obsolète non pas par Somfy mais par les pouvoirs publics qui ont décidé de stopper le 4/5G en 2025. Or, le GSM fonctionne sous ce principe.

    Je suis personnellement dans le même cas que vous et je me résigne à envisager de changer le système à l'échéance fixée par les fournisseurs d'accès.

    Vous conviendrez que Somfy ne serait pas honnête de continuer de commercialiser des produits moribonds à très courte échéance.

    Pour l'instant, la seule solution qui s'offre à vous est de trouver des éléments d'occaz sur les sites d'annonces.
    Vous en trouverez car tout le monde se débarrasse de cette gamme de système GSM.
    Car soi dit en passant ce n'est pas très honnête non plus de leur part.

    Bonne journée à vous.