Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Portail invisio 2014.

Bonjour,
Mon portail acheté et installé par Lapeyre en 2014 s'ouvre seul.
Quelle procédure suivre pour déceler la cause de la panne?
D'autre part, pouvez-vous m'indiquer un boitier électronique compatible avec ce type de portail?
Cdt, CC

claude

    Réponses

    Le Coyote

    La carte est en défaut.
    Vous pouvez soit la faire réparer économiquement en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Soit changer la box pour une Box 3S IO Invisio.

    Bonne journée à vous.

    claude

    Ok, merci.

    claude

    Bonjour,
    Mail envoyé hier à Richi (rich.champi@orange.fr)...
    Pas de réponse à ce jour.
    Est-ce qu'il est toujours en activité?
    Cdt, CC

    Le Coyote

    Oui, Richy est en activité. Il est réparateur indépendant et top contributeur sur notre forum.

    Maintenant je sais qu'il met du temps à répondre.
    N'hésitez pas de le relancer.

    claude

    Merci, je le relance...

    claude

    D'autre part, existe-t-il une procédure pour faire un reset radio de ma carte électronique 1841185 A?
    Cela pourrait me permettre d'effacer toutes mes télécommandes et de les reprogrammer une par une.
    Merci et bonne journée, CC.

    claude

    Bonjour,
    Pas de nouvelles de Richi...
    Une bonne nouvelle pour moi; j'ai démonté les deux cellules et je les ai nettoyé (insectes, araignées et poussières diverses).
    Depuis, plus d'ouvertures intempestives !
    Votre avis?
    Cdt, CC

    Le Coyote

    C'est peut être la cause, en effet, une occultation par des bestioles renvoie en ouverture le portail.
    Affaire à suivre.....

    C'est vrai que Richy commence à devenir un peu fatiguant à ne pas répondre à ses mails ?

    Bonne journée à vous.

    claude

    Bonjour,
    Malheureusement joie de courte durée...
    Ce matin rebelote ! Le portail s'est ouvert tout seul !
    Comme je dois partir en vacances sous peu, j'ai commandé la Carte électronique SOMFY CBX 3S INVISIO RTS 24V
    https://www.automatismes.net/carte-electronique-somfy/577....
    Livraison en début de semaine prochaine. À suivre.
    Cdt, CC

    Le Coyote

    Avant de commander la carte j'aurai fait d'autres tests simples.
    Tout débrancher sauf les moteurs et paramétrer en conséquence.
    Si le défaut persiste alors oui la carte serait en cause. A contrario si le défaut disparait rebranchez un par un les accessoires jusqu'à trouver le coupable.
    Il peut très bien s'agir d'un accessoire à contact sec qui resterait en NO.
    Bref, gardez la carte.

    Bonne journée

    claude

    Tout à fait d'accord...
    Mais j'avais déjà constaté un pb sur la carte.
    Les télécommandes se déprogrammaient sans prévenir et j'ai eu d'énormes difficultés, en respectant la procédure, à les reprogrammer.
    Autant repartir sur des bonnes bases, surtout que le prix est correct.
    Cdt, CC

    claude

    Bonjour,
    CBX 3S INVISIO RTS 24V installé ce matin sans problème grâce à l'application Help me de Somfy très pratique .
    Cdt, CC.