Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deverouillage manuel moteurs intégrés CTRL BOX 3S INVISIO?

Bonjour,
Nous avons un portail équipé de deux moteurs intégrés CTRL BOX 3S INVISIO depuis 3 ans 1/2.
Lors d'une panne secteur, nous avons eu la mauvaise surprise de constater que la batterie de secours demandée lors de la commande n'était pas installée (l'option demandée nous semblait incluse puisque pas de case à cocher).
Nous avons alors découvert que nous n'avions pas non plus de clé de déverrouillage.
Après plusieurs mois d'échanges difficiles avec l'installateur et une lettre recommandée avec AR, la clé va nous être fournie.
S'agissant du seul accès à notre maison (pas de portillon ni autre accès sur la rue, pouvez-vous m'indiquer si LES DEUX BATTANTS du portail doivent pouvoir être déverrouillés manuellement de façon à pouvoir entrer ou sortir de notre propriété avec notre véhicule en cas de panne ?
Merci.

Hélène M.
Hélène M.

Hélène M.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Oui les deux battants pourront être débrayés en commençant par le recouvrant (M1).

C'est quoi cette histoire de case à cocher pour la batterie ? Vous ne confondez pas avec les cellules ?

Dites bien à votre installateur qu'il vous pose la batterie.
    Peut être aussi qu'elle y est mais qu'elle est morte.

Bonne journée

Hélène M.
    Hélène M.

Hélène M.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci Charly pour votre réponse rapide.
    Hélas, nous ne confondons pas!
    Un technicien est passé, a constaté l'absence du kit de sécurité et nous a demandé la facture. Il nous a alors dit que la secrétaire ne rédigeait plus de cette façon les devis.
    La même mention apparaissant sur la facture, nous avons demandé conseil à notre assistance juridique. Réponse: option non facturée!
    Je dois préciser que le commercial nous avait indiqué que ce type de moteur n'était pas debrayable et qu'il fallait obligatoirement installer une batterie de secours...
    Renseignements pris auprès d'une autre entreprise, on nous a indiqué que le débrayage manuel était obligatoire, expliqué qu'il fallait une clé et indiqué où voir les accès pour cette clé.

Nous avons donc regardé sous les capits: il y a un petit carré métallique collé au dessus de l'axe du battant qui s'ouvre en premier, rien sur le deuxième. D'où ma question. Nous voulons être sûrs que les deux battants doivent pouvoir s'ouvrir en cas de mauvaise surprise lors du RV à venir prochainement pour l'installation du boîtier avec la clé et explication du débrayage.
    Nous n'avons plus confiance en cette entreprise qui ne nous a mal informés, et naïfs de ne pas avoir imaginé qu'en dehors d'une panne électrique un problème du moteur pouvait nous enfermer ou nous empêcher de rentrer chez nous.
    Cordialement.

Je vous confirme que les deux moteurs sont débrayables.
    Je vous confirme aussi que la batterie de secours qui coûte une misère est indispensable mais non obligatoire.
    Par contre, et là je mets un accent tout particulier sur un point qui mérite votre attention.
    Vous me dites ne pas avoir de cellules de sécu ?
    Sachez à toutes fins utiles qu'un professionnel a pour obligation de sécuriser un portail en fonction de sa situation dans le voisinage.
    En sachant que les cellules et le flash sont obligatoires sur toutes config.
    Suivant votre config un miroir de rue peut être aussi obligatoire.
    Le Pro entre guillemets qui manque à ses obligations contractuelles supportera de pleins droits toutes conséquences causées par le manquement d'une seule sécu.
    C'est ignoble de ne pas sécuriser un accès !!! Tous objets, voitures, mais surtout enfants, animaux, personnes, etc...peuvent subir de graves dommages par un manquement d'un organe de sécu.
    Rien ne vous empêche de lui adresser ces obligations par lettre A.R afin de vous couvrir le cas échéant.

Jamais de la vie j'aurais quitté un chantier avec un ouvrant non sécurisé ! D'abord pour la sécu de mes clients ensuite pour ma tranquillité d'esprit.
    Si un client refusait la pose d'un accessoire de sécu, je refusais le chantier.

Bonne continuation avec cette entreprise qui n'a de pro que le nom.

Bonne soirée

Hélène M.
    Hélène M.

Hélène M.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour et encore merci Charly.
    Les cellules de sécurité sont bien présentes. Rassure-vous.
    "Seuls" manquent les moyens d'ouvrir le portail en cas de panne secteur ou panne moteur.
    Dans l'immédiat l'urgence est le débrayage manuel, élément obligatoire mais pas fonctionnel.
    Nous ferons poser un kit batterie de secours, La société nous avait proposé de le poser au prix du devis initial (avec des frais de déplacement en sus), mais finalement sur le devis reçu en 2026, deux chiffres sont inversés (à la hausse bien sûr), pas de correctif apporté depuis février.
    Bonne semaine à vous.

Haut de page