Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Exavia ne ferme pas completement

Bonjour j'essaye d'installer un moteur EXAVIA. Je commence par le coté gauche. J'ai un mur de pierre pour fixe le verin. Ce mur fait plus de 1m de long.
Le gond du portail est situé à l’intérieur et l'axe du gond est au même niveau que le mur.
Concernant la cote A c'est égal à 0
J'ai pris le montage L et e coche sur le disque
La distance de B étant de 31 mesure prise entre l'axe du gond et la fixation vérin.
J'ai fixé le moteur au essai l'ouverture est bonne à la fermeture le portail ne se ferme pas complétement et ne vient pas en buttée.
Merci pour votre aide

Merci,

serge L.

    Réponses

    Anonyme

    La cote A n'est pas de 0 mais de -3 !
    Ca change tout !

    Bonne journée

    serge L.

    Merci pour votre aide, pour comprendre comment avez vous déterminer -3
    Coté droit ou coté portillon en effet j'ai -3
    Coté gauche le gond est dans l'axe du mur et il n'y a pas de decalage.

    serge L.

    Re bonjour j'ai sélectionné sur le disque A -3 ce qui donne cote B 13.5 cm , sur la photo vous verrez le réglet

    Anonyme

    Et un autre très bon conseil, ne posez pas les vérins en bas, posez-les au tiers haut.

    serge L.

    Bonjour merci pour le conseil.
    Je vais refaire mon installation ce matin.
    J'aurai voulu comprendre pourquoi choisir -3 pour valeur A

    Anonyme

    Parce que c'est -3.....
    Et je vous conseille une cote B = 23 avec angle = 110.

    Bonne journée

    serge L.

    Merci pour cet info je vais essayer la fixation à 23 pour la cote B et concernant la pate de fixation je prend le montage L M ou S ? merci

    Anonyme

    Montage M

    Bonne journée

    serge L.

    rebonjour j'ai refait fixation B=23 et montage M
    La fermeture est mieux mai il manque encore 5 cm et le portail ne vient pas en butée sur le socle
    Je trouve aussi que le portail ouvre trop grand j'ai mis reglé la butée ouverture à 110 degrés
    j'ai aussi essayé le montage L mais c'est pareil a part qu il ferme légèrement plus et l'ouverture est aussi trop grande.
    Pas simple cette installation
    Bonne journée

    serge L.

    Bonjour je suis complétement démuni concernant cette installation.
    que puis je faire de plus ?

    Anonyme

    Installez le système en conformité de la notice et tout ira bien.
    Une fois installé posez ici des photos de la vue d'ensemble.

    Il n'y a aucune raison pour que ce système ne fonctionne pas de manière optimale dès lors que vous suivez les recommandations de la notice !

    Arrêtez de tirer des plans sur la comète alors que le système n'est pas posé.

    serge L.

    Bonjour, Le systeme est bien posé
    sur la photo vous verrez que j'ai fait différents essais de la fixation du moteur. Sur la doc somfy la position des gonds n'est pas la même que ce que j'ai. Sur la doc somfy il présente à l'intérieur des piliers et sur mon portail c'est à l'extérieur et de plus décalé de 8 cm .

    Anonyme

    Désolé mais ce n'est pas posé en conformité de la notice !
    De plus, je vous ai dit, pas en bas.

    serge L.

    Ca fonctionne comme valeur j'ai pris pour la cote B 30.5 montage L et E le montage en petit e ne fonctionnais pas car le vérin touchait le portail. Montage E le vérin reste bien parallèle. Cette fois ci ca ferme bien et l'ouverture est de 110 degrés.
    La pose des vérin en bas c'est sur le plan esthétique. Pour éviter de masquer le panneau
    Reste maintenant le montage de l'autre coté sur un poteaux acier de 20cm de largeur.