Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Commande Somfy et Nice ?

Bonjour,

Je suis gourmand, j'ai 2 questions :

  • J'ai un volet "Rollixo IO", que dois-je faire pour qu'il soit "commandable" par Tahoma ?
  • Je souhaite également commander mon portail Nice (actuellement par télécommande Era Inti) par mes télécommandes KEYGO io 1W, voir Tahoma ?

Attendant vos retours, merci de ce que vous ferez.

Cordialement,
Franck

franck G.

    Réponses

    franck G.

    Merci,
    Je check et je reviens si besoin.
    Réponse semble-t-il bien complète !
    Cordialement,
    Franck

    franck G.

    Merci de ce premier retour.
    Cependant, comment fait on pour le rollixo ?
    Cordialement,
    Franck

    franck G.

    Merci,
    Bon je vais retenter, moi ça me semble plus compliqué qu'intuitif

    franck G.

    Bonjour, Merci de la proposition !
    En fait, dans Tahoma, il me demande si j'ai un compte, je met donc non et il commence à chercher mes appareils (je suis en face de Rollixo io) : il ne trouve rien et sans rien faire d'autre, cela me semble normal.
    Cordialement,
    Franck

    franck G.

    Egalement,
    Pour le portail Nice, il y a une différence entre adaptateur RTS et io ? Je suppose que oui, c'est le type de télécommande ?
    Merci.

    franck G.

    Pour Tahoma, je suis certain maintenant que je n'avais pas tous les éléments ! En fait il faut la box (que je n'ai pas), je parlais de l'application. Bon, si c'est le cas, je suis un nain !
    Merci,
    Franck

    franck G.

    C'est toujours moi !
    Si je me décide pour mettre en place une box Tahoma, qu'elle est la distance de détection des équipements ?
    En effet, le volet Rollixo io dont je parle se trouverait à quelques 10 / 15 mètres de la box.
    Merci,
    Franck

    Bonjour Franck

    Rien ne peut fonctionner si vous n'avez pas de TaHoma. L'installation de l'application ne suffit pas. C'est comme une voiture sans moteur !

    Bonne journée !

    franck G.

    Bonjour,
    Merci d'avoir confirmé j'ai acheté la box.
    Pour la suite, il faut qu'elle soit proche des éléments à commander ?
    Également, pour le portail il y a une différence entre boitier rts et io ?
    Attendant vos retours.
    Cordialement,
    Franck

    Bonjour

    Tout dépend de ce qu'on appelle "proche" ! J'ai moi même des éléments se trouvant à plus de 25 mètres.

    Il vous faut un récepteur universel io sur votre portail si vous voulez le commander avec une Keygo io.

    Bonne journée !

    franck G.

    Merci,
    Bon je check quand je reçois la box et je reviens forcément sur le forum

    franck G.

    Bonjour,
    Pour le portail, est-ce que la référence 5127341B serait compatible avec mes télécommandes Keygo io 1W ?
    (en remplacement de la référence 1841229)
    Merci,
    Franck

    franck G.

    Bonjour,
    Tout semble fonctionner !
    Restera le portail.lorsque j'aurai "trouvé" l'âme sœur d'occasion, le neuf me semble hors de prix.
    J'ai en plus un volet commandé par "centralis indoor", je l'ai renseigné dans Tahoma, ce qui a eu pour effet de supprimer la commande par télécommande. Des idées ?
    Merci.
    Franck

    franck G.

    Bonjour,

    Interface pour le portail Nice installée et fonctionnelle : commande par Tahoma et télécommandes KeyGo io sont OK.

    Cependant, par Alexa, l'interface du portail n'est pas trouvée, alors que c'est ok dans Tahoma et que les autres équipements présents sont commandables par Alexa !
    Des idées ?
    Merci, Franck