Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème alimentation solaire portail evolvia 400

Bonjour,
J ai installé une motorisation evolvia. On m'a donné une une alimentation solaire Somfy que j ai installé mais ce dernier ne fonctionne pas. Le défaut: clignotement rouge x6. Je n' ai branché que les moteurs pour l instant, les voyants du boîtier solaire sont jaune ( charge) et vert (moteur). Je précise que j ai changé les batteries, elles sont neuves. Le portail fonctionne en 220v donc ça ne vient pas des moteurs. Mais défaut lorsqu il est sur batterie.
Est ce qu il faut que je change le contrôleur? Est ce qu une inversion de polarité pourrait être a l origine du problème (le connecteur était coupé ( fil bleu = négatif), et fil marron le + (droite du connecteurs).

Merci de votre aide.

Miguel H.

    Réponses

    Le Coyote

    Le boitier est grillé au niveau de l'entrée alim batterie.
    N'insistez pas, avant de le griller définitivement.

    Bonne journée à vous.

    Miguel H.

    Bonjour, de quel boîtier parlez vous? Contrôleur de charge au niveau de l alim solaire ou côté électronique du portail? La motorisation est neuve.

    Le Coyote

    Le boitier du moteur puisque c'est lui qui clignote 6 x.

    Vous avez raccordé un système défectueux qui a engendré la rupture du boitier, la garantie est donc caduque.
    Si vous aviez directement raccordé au 230v ou à un Solarset neuf garanti par Somfy, votre boitier ne serait pas détruit.

    Bonne journée

    Miguel H.

    Bonjour, vous pouvez préciser que j ai raccordé un système Somfy défectueux. Je pensais qu en optant pour une solution Somfy, je partais sur une solution fiable, bien concu et robuste, malheureusement ce n' est pas le cas. Je suppose du coup que l alimentatio. Solaire a envoyer une surtension vers le moteur. Au prix de tous ces équipements c est quand même regrettable que des protections électriques ne soient pas prévues dans la conception.
    Bien cordialement

    Le Coyote

    Vous précisez ceci "On m'a donné une une alimentation solaire" et ceci "le connecteur était coupé".
    Somfy ne peut pas supporter la responsabilité d'un produit "donné" et manifestement défectueux ayant causé le crash de votre boitier.

    Désolé si cela vous échappe.....Posez un moteur Renault dans votre Peugeot et venez nous dire si votre voiture conserve sa garantie légale ?

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    Miguel H.

    Raccorder 2 fils entre eux me semble pas quelque chose de perieux et risqué. L alimentation fonctionnée lorsqu elle a été débranchée sinon je ne me serai pas amusé a cela. Bref je reste sur mon avis, d autant plus lorsque je lis les différents problemes liés à ce fameux connecteur de charge. Cdlt.

    Le Coyote

    Raccorder 2 fils, oui à priori ce n'est pas compliqué, sauf si on inverse les polarités comme vous semblez l'indiquer dans votre message.

    Bref, prenez vos responsabilités.

    Fin de la discussion.

    Miguel H.

    Oui bleu avec bleu, marron avec marron. En effet compliqué, fin de la discussion en effet
    Cdlt