Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Volet battant Yslo RTS V2 Vantaux

Bonjour,

Bonne fête nationale!

Mon volet battant commence à s'ouvrir/se fermer très lentement puis s'arrête (comme si la batterie était à plat). J'ai testé la tension et la phase est de 170-175V. La batterie semble en bon état, sauf que la terminal négative est corrodée. Les deux moteurs sont bons, ils reçoivent 12-13V sur le terminal. Il me semble que le 12 V n'est pas fourni au moteur par le transformateur marron. Après plusieurs heures (la batterie semble se charger), il s'ouvre/se ferme mais lentement et s'arrête encore. Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème ? Quel est le problème et comment puis-je le résoudre ?

Merci,

Enkhtaivan B.

    Réponses

    Anonyme

    Votre moteur est <2012, il est très probable que ce soit la batterie.
    Vous indiquez 12-13v, or, une batterie chargée c'est 13.4v.
    Donc commencez par tester une autre batterie sinon c'est la carte. Mais la carte rectangle est dorénavant introuvable.

    Bonne journée à vous.

    Enkhtaivan B.

    Bonjour, Merci pour votre réponse.

    Existe-t-il un nouveau kit de remplacement que je peux utiliser sur la base actuelle ?

    Anonyme

    Il faudra changer le moteur complet.
    Les fixations changent mais se pose sans souci en lieu et place d'un Yslo.
    Les bras ne sont plus les mêmes et sont pourvus de fusible mécanique.
    Le système n'est plus en RTS mais en IO.
    https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volets-battants-synap...

    Notez bien que le moteur en promo est moins cher qu'un kit de réparation Yslo lorsque la carte était encore dispo.

    Bonne journée à vous.

    Enkhtaivan B.

    Rebonjour, merci encore.

    Juste pour clarifier, quelle est la raison de la batterie dans la carte ?

    La batterie doit-elle être complètement chargée et fonctionnelle dans le système ?

    Il est écrit « batterie de secours », dans quel cas d'urgence la batterie fonctionne-t-elle ?

    Bonne journée

    Enkhtaivan B.

    Bonjour,

    J'ai remplacé la batterie. Ça marche normalement pour le moment Je ne sais toujours pas si les moteurs sont alimentés par la batterie ou non. En tout cas merci pour votre soutien !

    Bonne journée

    Anonyme

    Non, ce n'est pas une batterie de secours, c'est la source d'alim des moteur.
    La batterie est maintenue en charge par le 230v, c'est elle qui assure le fonctionnement des deux moteurs qui sont en 12v.
    D'où l'importance d'une batterie en bon état !

    Bonne soirée.