Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Panne Moteur Freevia 400 ou carte électronique?

Bonjour,
Depuis quelques jour j'ai des soucis avec mon portail, il se bloque en buté et ne s'ouvre plus.
J'ai fais un premier reset et un auto apprentissage. Le portail fonctionnait mais plus avec la fermeture automatique. Puis il c'est bloqué de nouveau mais ouvert. J'ai donc voulu lui refaire un auto apprentissage, j'ai donc fait le reset comme indiqué par la procédure, la carte me signal bien qu'elle est en attente de l'auto apprentissage (clignote rouge 2 fois).
J'appuie sur le bouton spécifier sur la procédure, le portail commence à s'ouvrir arrive en buté et se bloque, il ne repart pas dans l'autre sens comme il est censé le faire à l'origine. Je suis obligé de le déverrouiller pour le débloquer. J'ai l'impression qu'il n'arrive plus à détecter les butés. Est ce un problème de la carte ou du moteur ?
Merci à vous pour votre temp,
Cordialement

Yanick

    Réponses

    Le Coyote

    Vérifiez déja l'installation au niveau de l'écart pignon crémaillère.
    Testez le moteur dans les deux sens via une petite batterie de perceuse avec portail entrainé.

    Bonne journée

    Yanick

    Bonjour,
    J'ai bien le bon écart pignon crémaillère et le moteur fonctionne bien dans les deux sens via une petite batterie.
    Je me demande donc si ce n'est pas la carte électronique qui est soudainement défectueuse.
    Cordialement

    Le Coyote

    C'est fort possible.
    Vous pouvez la faire examiner et réparer économiquement en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée