Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jour j'ai des soucis avec mon portail, il se bloque en buté et ne s'ouvre plus.
J'ai fais un premier reset et un auto apprentissage. Le portail fonctionnait mais plus avec la fermeture automatique. Puis il c'est bloqué de nouveau mais ouvert. J'ai donc voulu lui refaire un auto apprentissage, j'ai donc fait le reset comme indiqué par la procédure, la carte me signal bien qu'elle est en attente de l'auto apprentissage (clignote rouge 2 fois).
J'appuie sur le bouton spécifier sur la procédure, le portail commence à s'ouvrir arrive en buté et se bloque, il ne repart pas dans l'autre sens comme il est censé le faire à l'origine. Je suis obligé de le déverrouiller pour le débloquer. J'ai l'impression qu'il n'arrive plus à détecter les butés. Est ce un problème de la carte ou du moteur ?
Merci à vous pour votre temp,
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vérifiez déja l'installation au niveau de l'écart pignon crémaillère.
Testez le moteur dans les deux sens via une petite batterie de perceuse avec portail entrainé.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai bien le bon écart pignon crémaillère et le moteur fonctionne bien dans les deux sens via une petite batterie.
Je me demande donc si ce n'est pas la carte électronique qui est soudainement défectueuse.
Cordialement
C'est fort possible.
Vous pouvez la faire examiner et réparer économiquement en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question