Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre une panne sur mon moteur de portail coulissant Slidymoove 600 XXL, acheté le 07 août 2022. Ce dernier ne fonctionne plus : il émet un bruit étrange et le voyant clignote 7 fois. J'ai essayé de le réinitialiser débranchement de tout le câblage et de lancer un auto-apprentissage, mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ou m'indiquer la procédure à suivre pour faire jouer la garantie ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Débranchez tout sauf le moteur du boitier, est-ce que le défaut persiste ?
Où avez-vous acheté ce moteur ?
Bonne journée à vous.
Bonjour
Merci pour votre réactivité, j’ai déjà débrancher tout les câbles mais le problème persiste.
Le moteur acheté à Leroy Merlin saint Geneviève des bois le le 07-08-2022.
Cordialement
C'est le boitier HS et il faudra le ramener au SAV de votre vendeur qui se chargera de le retourner à Somfy.
Du coup il sera remplacé par un nouveau sur place selon la garantie ? Ou il doit partir en réparation ?
Il partira en examen et sera probablement remplacé par un neuf.
Mais combien de temps cela va prendre vue que mon portail et en libre service
Que voulez-vous dire "en libre service" ?
Vu que le moteur et hs et je les retirer pour le déposer à Leroy merlin mon portail et ouvert !
Il faut débrayer le moteur pour actionner manuellement le portail.
Somfy met 4 jours pour examiner et réexpédier un boitier, par contre, il est de notoriété que LM prend son temps pour renvoyer les produits en SAV. On a vu même plusieurs mois, c'est un vrai boulet ce vendeur, n'hésitez pas de les pousser au cul !
Il disent toujours que c'est Somfy le responsable, s'il vous dit ca exigez le bon de réception de Somfy.
Bonne soirée
Monsieur Le coyote !
Un grand merci pour votre aide, mais cela n'a pas suffit.....Du coup j'ai démonté le moteur, je l'ai retourné et j'ai enlevé la plaque de protection, qui protège le mécanisme de blocage du portail, j'ai passé un coup d'air j'ai bien nettoyé j'ai mis un peu de dégrisant et j'ai remonté l'ensemble en position automatique et là le portail re-fonctionne parfaitement...
Encore merci pour votre expertise.
Cordialement.
Bonjour, Le nouveau moteur en place à vide, il fonctionne très bien montée et descente. Quand on accroche le volet sur le tambour, il grogne et ne monte plus. Le volet roulant a été testé, il n'y a aucun point dur, il fonctionne librement. Merci de votre réponse
Bonjour Jean-Claude,
Avez-vous bien verrouillé le moteur ?
Arrivez-vous à le déplacer manuellement ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Jean-Claude a répondu
Roger a répondu
un anonyme a répondu
amine a répondu
un anonyme a répondu
amine a répondu
un anonyme a répondu
amine a répondu
un anonyme a répondu
amine a répondu
un anonyme a répondu
amine a posé une nouvelle question