Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Barre palpeuse optique HS ?

Bonjour,
j'ai une porte de garage enroulable avec boitier Somfy Axroll. Suite à une mauvaise manipulation durant le changement du moteur, le volet roulant s'est enroulé en prenant le cable en spirale de la barre palpeuse. J'ai pu arrêter presque à temps le moteur, mais le câble en spirale s'est bien tendu. Depuis, la fonctionne de sécurité n'est plus fonctionnelle. En effet, lorsque je veux fermer ma porte, elle s'arrête dessuite et remonte.
Lorsque je supprime la fonction "barre palpeuse" dans le boitier Axroll (P1 = 00), la porte se referme bien.
Ce qui me perturbe, c'est que le capteur optique s'allume bien lorsqu'il y a un contact (sol ou obstacle). J'ai mesuré la tension aux bornes 11 et 14 du boitier Axroll (alimentation de la barre palpeuse), j'ai 16,25V. Entre les bornes 11 et 15 ("-" et contact sec de la barre palpeuse), j'ai 2,25V lorsque la barre palpeuse est dans le vide et 0V lorsque j'appuie dessus.

Du coup, est-ce que mes capteurs optiques sont malgré tout HS ?

Merci de votre aide.

chris

    Réponses

    chris

    Un petit up ;)

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Chris,

    Lors de la descente de la porte, le câble se tend. Si toutefois, votre câble est abimé à l'intérieur (invisible à l'œil nu) il se peut que cela déclenche les capteurs optique de votre barre palpeuse et que celle-ci se mette en défaut.
    Avez-vous pensé à la solution de remplacement de ce câble ?

    Très bonne journée à vous,

    chris

    Bonjour,
    Non je n'y ai pas pensé. Je vais me renseigner où trouver ce câble en spirale. Ça peut être une bonne piste en effet.