Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement mode automatique Evolvia Bus ?

Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un automatisme pour portail 2 battants Evolvia Star.
J’ai installé suivant les recommandations, fait l’auto apprentissage, cablé les cellules, fait des tests en mode manuel. Tout fonctionne correctement.
Mais lorsque je configure le mode automatique les problèmes commencent. Le portail s’ouvre correctement jusqu’en butée, mais régulièrement lors de la fermeture il s’arrête avant la butée, ça peut être au début du mouvement de fermeture, au milieu ou quelques centimètres avant la butée finale.
Il n’y a rien devant les cellules, ça peut se produire avec une luminosité intense comme en pleine ombre, j’ai un deuxième jeu de cellules neuves (modèle 4 fils) même phénomène.
Alors je repasse en mode manuel : plus de problème.
Pouvez vous m’aider ?

Merci,

Jean Philippe G.
Jean Philippe G.

Jean Philippe G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean Philippe G.
    Jean Philippe G.

    Jean Philippe G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Richy
    Merci pour votre reponse, j’ai dejà fait plusieurs RAZ sans résultat
    Il y a juste pour le test de l’autre jeu de cellules que je n’ai pas fait de RAZ

    Bonjour Jean-Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page