Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sénario confort thermique

Bonjour,

Je rencontre une anomalie avec le scénario confort thermique sur ma Tahoma Switch : depuis quelques semaines, le scénario confort thermique a disparu de la liste des scénarios ainsi que des favoris.

Le problème est qu'il est toujours actif, apparemment en mode hiver, car je subis une fermeture des volets le soir, et une ouverture le matin.

Voici mon code PIN 2022-7520-7235

Merci pour votre aide.
Bien cordialement
Merci,

Catherine C.
Catherine C.

Catherine C.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Catherine,

    Je ne vois plus de scénario Confort Thermique.
    Le problème est-il résolu?

    Merci,

    Catherine C.
    Catherine C.

    Catherine C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai toujours le même problème.
    Un certain Bruno s'est greffé sur mon message.
    Avez-vous regardé d'après mon code pin ?

    Voici mon code PIN 2022-7520-7235

    Avec tous mes remerciements.
    Bien cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Catherine,

    Je ne vois aucun scénario confort thermique dans votre box.

    Bonne journée,

    Gaelle P.
    Gaelle P.

    Gaelle P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis désolé si j'ai posté deux fois la même question mais je ne retrouve pas mon post initial. J'ai une Tahoma switch depuis une semaine et je rencontre le même problème je ne vois plus le scénario confort thermique et les volets bougent tout de même. J'ai essayé de recréer d'autres scénarios et aucun n'est visible. Pouvez vous m'aider sur ce point ?
    Le PIN dest le 207885957310
    Merci d'avance,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai fais le nécessaire sur votre box.
    Je vous laisses le créer de nouveau.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sarah,

    J'ai fais le nécessaire.
    Je vous laisses créer de nouveau votre scénario.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, j'ai toujours un scénario confort thermique actif alors qu'il n'est pas visible ni modifiable dans les scénarii. Pouvez vous le supprimer ?

    Renevey J.
    Renevey J.

    Renevey J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème toujours un scénario confort thermique actif alors qu'il n'est pas visible ni modifiable dans les scénarii. Pouvez vous le supprimer ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous les deux,

    Le nécessaire a été fait sur vos boxs.

    Bonne journée,

    Catherine C.
    Catherine C.

    Catherine C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai toujours le même problème.
    Le soir, mes volets se ferment vers 21 heures, et Certains volets s'ouvrent vers 22h et se referment une ou deux heures après.
    Je n'arrive pas à trouver pourquoi.
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Catherine,

    Je ne vois que la programmation que vous avez mis en place.
    Pour les autres actions elles sont uniquement données en manuel par un IPhone.

    Bonne journée,

    Catherine C.
    Catherine C.

    Catherine C.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui, mais dans ma programmation, le volet SAM n'y est pas, et pourtant, il s'ouvre tout seul, et nous faisons bien l'action de le refermer en manuel avec mon iPhone.
    Que je le mette ou pas dans ma programmation, il bouge tout seul.
    Nous l'avons supprimé de l'application, nous avons changé son nom, rien n'y fait.
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Catherine,

    J'ai supprimé l'ensemble des programmations présents sur votre box.
    Testez quelques jours comme cela et si le volet ne bouge plus créer de nouveau votre programmation.
    Revenez vers moi si besoin.

    Bonne journée,

    Sarah
    Sarah

    Sarah

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    Le scénario confort thermique ne fonctionne plus a nouveau..
    J'ai ce week-end désactivé les jours samedi et dimanche car j'aimerai pouvoir pendant le week-end uniquement les ouvrir a +2h après le levé du soleil mais que la fermeture le soir soit comme en semaine en automatique en fonction du couché du soleil. (ça serai une option d'amélioration de pouvoir créer 2 scénarios confort thermique en fonction des jours de semaine et week-end ou de pouvoir désactiver sur certains jour l'ouverture du matin du scénario confort thermique tout en laissant le fermeture automatique le soir).
    Et depuis ça ne fonctionne plus. Il y a du avoir encore un autre scénario de créer mais que je ne peu pas voir...
    Le PIN de ma box : 2040-6804-9228
    Merci d'avance pour votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sarah,

    J'ai supprimé l'ensemble des programmations de confort thermique présents sur votre box.
    Revenez vers moi si besoin.

    Bonne journée,

    Haut de page