Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte du minutage fermeture automatique freevia 600

Bonjour à tous ,
Matériel : bloc moteur freevia neuf (juste changé) et carte avec bus presque neuve.

Après changement du bloc moteur du Freevia 600 qui avait quelques années et bloquait régulièrement j'ai effectué une RAZ avec apprentissage.
L'ensemble fonctionne bien du premier coup mais au deuxième ou troisième essai le minutage "fermeture automatique" ne fonctionne plus :

  • le portail s'ouvre complètement et à peine 5 secondes après se referme au lieu d'attendre 30 s.
  • lorsque l'on se place devant les cellules pour l'empêcher de se fermer, il se réouvre comme prévu mais se referme parfois par à coups...
  • Pour le reste il réagit bien mais la perte des 30 secondes d'attente avant fermeture est gênante. Ca le fait avec toutes les télécommandes keytis 2 touches (j'en ai 4 en tout)...

    J'ai recommence plusieurs fois l'apprentissage de course avec RAZ, à chaque fois les télécommandes fonctionnent correctement puis ça recommence.

    Une idée ??
    Cdlt, merci,

Olivier R.
Olivier R.

Olivier R.

Niveau
2
1014 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    2
    1014 / 2000
    points

    Bonjour Quentin B.,
    j'ai débranché les cellules Rx Tx du boitier et l'ensemble marche parfaitement en mode séquentiel.
    Evidemment je ne peux plus utiliser le mode automatique.
    Mon boitier est en fait un "Start" et non un "Bus" comme indiqué précédemment.
    Cela change-t-il quelques chose ?.Le boitier est-il toujours incriminé ? sauf erreur il date de 2023.
    Bien cordialement.
    Olivier R.

    Haut de page