Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Perte du minutage fermeture automatique freevia 600

Bonjour à tous ,
Matériel : bloc moteur freevia neuf (juste changé) et carte avec bus presque neuve.

Après changement du bloc moteur du Freevia 600 qui avait quelques années et bloquait régulièrement j'ai effectué une RAZ avec apprentissage.
L'ensemble fonctionne bien du premier coup mais au deuxième ou troisième essai le minutage "fermeture automatique" ne fonctionne plus :

  • le portail s'ouvre complètement et à peine 5 secondes après se referme au lieu d'attendre 30 s.
  • lorsque l'on se place devant les cellules pour l'empêcher de se fermer, il se réouvre comme prévu mais se referme parfois par à coups...
  • Pour le reste il réagit bien mais la perte des 30 secondes d'attente avant fermeture est gênante. Ca le fait avec toutes les télécommandes keytis 2 touches (j'en ai 4 en tout)...

    J'ai recommence plusieurs fois l'apprentissage de course avec RAZ, à chaque fois les télécommandes fonctionnent correctement puis ça recommence.

    Une idée ??
    Cdlt, merci,

Olivier R.

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier R.

    Bonjour Quentin B.,
    j'ai débranché les cellules Rx Tx du boitier et l'ensemble marche parfaitement en mode séquentiel.
    Evidemment je ne peux plus utiliser le mode automatique.
    Mon boitier est en fait un "Start" et non un "Bus" comme indiqué précédemment.
    Cela change-t-il quelques chose ?.Le boitier est-il toujours incriminé ? sauf erreur il date de 2023.
    Bien cordialement.
    Olivier R.