Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cellules portail qui ne fonctionnent pas?

Bonjour,

Je viens de faire le montage et connexion du boitier électronique ainsi que les 2 cellules. La commande des moteurs SGA et autres accessoires fonctionnent à l'exception des 2 cellules:
Pas de LED allumé sur cellule réceptrice.
Quand je passe entre les cellules, l'ouverture/fermeture des vantaux n'est pas interrompue.
Le câblage est assez simple avec fils marrons (Emplacement 1 sur cellules) et bleus (emplacement 2 sur cellules) connectés sur BUS (3 et 4, cf photo en pièce jointe).
Existe-t-il un test à faire pour voir si il y a un dysfonctionnement de la carte ou des cellules?
Merci pour vos commentaires.

Laurent D.

    Réponses

    Laurent D.

    Bonjour,
    Les cellules sont neuves, car j'ai acheté le kit carte + cellules.
    Sur les photos, les boitiers sont les anciens car montés + joints silicone. Je n'ai changé que les cartes électroniques des cellules.

    Ok, mais dans ces conditions êtes vous certain que les leds soient parfaitement alignées ?
    Sans les capots est-ce que ca fonctionne ?
    Si ca ne fonctionne pas, il faudra poser le kit cellules dans son intégralité.

    Bonne journée

    Laurent D.

    Je pense que les LED sont alignées car les anciens boitiers laissés en place sont à l'identique des nouveaux livrés avec les cartes électroniques (émettrice et réceptrice).
    Non, sans les capots, cela ne fonctionne pas.
    J'ai vu dans le guide livré avec le boîtier BUS, qu'il y a une opération à faire pour que les cellules soient reconnues par le boîtier. Je ne peux pas faire la manip, car quand je laisse appuyé sur la touche 1 de la télécommande, la LED verte désignée ne s'allume pas. Peux-t-on faire un test pour vérifier le bon focntionnement de ces cellules?
    Quand vous dites qu'il faudra "poser le kit cellules dans son intégralité", cela signifie quoi? changer le kit de cellules défectueux, ou démonter et refaire le câblage?

    Mesurez la tension sur BUS portail en cours de fermeture, puis sur les borniers cellules.
    Oui, si tension ok, alors déposez les cellules complètes et posez les neuves complètes.

    Bonne journée

    Laurent D.

    Bonjour,
    Contrôle multimètre et problème tension résolu. Désormais la diode de la CR s'allume, on entend le clic et elle s'éteint quand je coupe le faisceau en passant entre les 2 cellules. Par contre, le portail continue à se fermer/s'ouvrir même quand je passe entre les 2 cellules. Erreur de câblage/bornage? Ci-joint nouvelles photos avec position NC et NO sur la CR pour faire essais, mais toujours le même résultat

    Laurent D.

    J'ai acheté un kit SOMFY complet avec carte et 2 cellules. Ci-joint photos de l'emballage + références des cellules

    Bonjour Laurent,

    Ce modèle de cellule photo-électrique n'est compatible qu'avec des motorisations professionnels.
    Vous possèdez une motorisation de la gamme grand public, il vous faut donc ce modèle de cellule : https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...