Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pourquoi mon portail ELIXO 500 3S RTS s’ouvre de façon aléatoire ?

Bonjour,
Depuis quelques temps, mon portail s’ouvre de manière inopinée. J’ai la désagréable surprise de le retrouver ouvert alors que je n’ai pas commandé d’ouverture.
J’ai cru en trouver l’origine avec la présence de fourmis au niveau du logement moteur puis au niveau d’une cellule.
J’ai tout démonté et nettoyé. Le problème persiste toujours.
J’ai l’impression que le problème pourrait remonter à la sortie du portail pour thermolacage mais je ne vois pas le lien qu’il pourrait y avoir entre les 2.
Quelques rares fois, il s’affole avec des mouvements inversés répétés.
Merci de m’aider à trouver l’origine du problème.

Merci,

Fred

    Réponses

    L'origine est très probablement causée par un voisinage en même fréquence et protocole.
    Vérifiez dans le quartier s'il y a des ou un voisin équipé d'une motorisation RTS ou tout au moins en 433 MHz.

    De toute façon je vous conseille de faire une RàZ avec suppression des TC afin de changer le codage radio.

    Bonne journée à vous.

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre appareillage ?

    Fred

    Bonjour,
    Si je fais une RàZ, que devrais-je reconfigurer à l’issue.
    Que les télécommandes ?

    J’ai acheté en l’état. Mais l’appareillage pourrait avoir 5 ans max.
    Merci de vos premiers retours.

    Richy C.

    Bonjour

    Acheter ce type de moteur d'occasion n'est jamais une bonne affaire.
    Il faut regarder la pignonnerie il y a certainement des pignons dégradés.
    Et c'est probablement pourquoi il a été vendu !!!

    Acheter quelque chose en l'état c'est bon pour bricoler pas pour en faire une installation.

    Fred

    Bonjour,
    RAS sur la pignonnerie. Je n’ai pas acheté l’appareillage d’occasion mais la maison si on peut s’exprimer ainsi. Maison qui a donc 5 ans.
    Je suis propriétaire depuis 7 mois. Les soucis avec le portail remonte à 2 mois.
    Je vous fais suivre une photo de l’étiquette.
    Merci

    J'avais aussi compris comme Richy ;-)

    Votre système est de mars 2018 soit presque 6.5 ans.
    Et oui, le temps passe vite.

    Avez-vous appliqué mes recommandations ci-dessus ?

    Fred

    Merci pour les infos sur l’appareil.
    RAS au niveau du voisinage.
    Concernant la RàZ, j’attends votre retour sur les aléas relatifs aux différentes pertes de programmation ( télécommandes et autres…)
    Merci

    Evidemment qu'une RàZ supprime tout.
    Il faudra donc procéder à une remise en service comme s'il s'agissait d'un système neuf.
    Il faudra aussi réaffecter toutes les TC et le cas échéant sur Tahoma.

    Si la RàZ ne donne rien c'est que la carte est en défaut.
    Il faudra prévoir une réparation.

    Bonne journée

    Fred

    Bonjour,
    Est-ce problématique si je ne peux pas effacer toutes les télécommandes avant la R àZ..
    Une programmation ultérieure d’une télécommande efface de toutes façons les mémorisations précédentes ?
    Je pourrai sans difficultés la reprogrammer ?
    Merci

    La RàZ ne vous demandera pas votre avis, elle efface systématiquement tous les points de commande y compris Tahoma, c'est normal puisque le codage radio sera changé.

    Bonne journée

    Fred

    Bonjour,

    Le reset a réglé le problème.
    Merci pour votre aide.
    Par contre, j’ai été surpris de voir que les télécommandes fonctionnaient sans nouvelles programmation.
    Mais mon problème a été résolu