Question en attente de réponse
Bonjour,
Comme indiqué sur le forum j’ai commandé une TC Relay chez Somfy que j’ai reçue rapidement. Par contre je n’arrive pas à programmer l’ouverture/fermeture du portail (et donc d’enregistrer la motorisation du portail sur ma box Tahoma) alors que je n'ai eu aucun problème pour programmer la motorisation du portail pour d’autres TC Keytis 2 RTS.
Faut-il suivre une procédure de programmation différente de celle que l’on trouve sur les vidéos de programmation de TC de portail Somfy que j’ai utilisée pour mes TC Keytis?
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement. Christian
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Cette TC relais ne peut pas piloter un portail !
Elle sert uniquement à transférer les données du moteur à Tahoma.
Suivez les indic sur Tahoma.
Attention !!! Chaque touche ne sert qu'une seule fois.
Après vous pouvez jeter la TC.
Bonne soirée.
Bonsoir Le Coyote,
Merci pour cette réponse rapide.
Je crains d’avoir à en racheter une car j’ai tenté plusieurs fois de programmer la TC Relay. Passé l’étape, rentrer le code sur la Tahoma, le test d’ouverture ne fonctionne pas. Est-ce récupérable?
Dommage que « Tahoma" ne soit pas plus clair dans ses explications et les précautions à prendre, dans l’ajout de la programmation d’un portail. En tout cas merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée. Christian
Chaque touche sert qu'une fois dès lors que la prog sur Tahoma a abouti.
Donc, essayez encore.
Bonne journée
Bonjour,
J’ai essayé en suivant scrupuleusement les indications données par Tahoma dans la configuration et cela marche très bien pour l’ouverture du portail avec mon iPhone. Par contre je ne peux pas le refermer à partir de l’iPhone. Qu’ai-je encore mal fait?...... L’idée est de pouvoir ouvrir et fermer mon portail à distance si nécessaire. Peut on utiliser le 2ème bouton pour l’ouverture/fermeture piéton en suivant la même procédure? Encore merci pour votre aide. Cordialement. Christian
Si vous pouvez ouvrir le portail via l'appli alors vous pouvez aussi le fermer.
Posez une capture de l'Iphone.
Bonjour,
Je vous confirme que je peux ouvrir le portail via l’appli sur mon iPhone 15 mais je ne peux pas le fermer.
Je vous poste une capture de l’iPhone de la page équipements ainsi que de la page portail voitures. Lorsque je clique sur l’icône portail voitures j’obtiens une nouvelle page spécifique de l’icône voitures avec le bouton ouverture et le bouton fermeture. Le portail s’ouvre lorsque je confirme (OK) sur le bouton ouverture. Une fois le portail ouvert je reviens sur la page icônes équipements pour refaire la même manip que pour l’ouverture mais rien ne se passe lorsque je confirme sur le bouton fermeture de la page portail voitures.
Faut-il programmer le deuxième bouton de la TC relais pour le fermeture?
Désolais de tant vous soliciter.
Cordialement. Christian
Non la TC relais à fait son boulot.
On est bien d'accord que vous avez les cellules et que vous l'avez confirmé lors de l'affectation du portail ?
Oui j’ai bien les cellules et je l’ai confirmé lors de l’affectation du portail. Au cas où vous trouveriez cela bizarre pensez vous que je puisse recommencer de zéro la programmation en supprimer le portail et l’ajoutant de nouveau?
Au plaisir de vous lire. Christian
Oui vous pouvez le faire dans la mesure où une touche est encore libre sur la TCR.
Si rebelote tenez nous informé.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Christian a répondu
un anonyme a répondu
Christian a répondu
un anonyme a répondu
Christian a répondu
un anonyme a répondu