Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas d'arrêt de portail avec détection cellule ?

Bonjour,
les cellules de barrage sont en place la led d'alignement est valide, le fonctionnement du portail est conforme mais les cellules n'arrêtent pas le portail a la fermeture. Câblage vérifie, polarité vérifiée , tension aux bornes de cellules vérifiée quand je passe la main devant la cellule opposée a la led, la led s'éteint mais pas d'adret de portail.

merci de votre aide.

Merci,

jean-marc H.
jean-marc H.

jean-marc H.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord, essayez en ouverture, s'il stoppe vous avez raccordé les moteurs à l'envers.
    Dans tel cas inversez les fils sur M1 et M2, refaites un auto apprentissage et tout rentrera dans l'ordre.

    Bonne journée à vous.

    jean-marc H.
    jean-marc H.

    jean-marc H.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    bonjour,
    merci pour votre réponse,

    M1 M2 ordre et fonctionnement correct ouverture fermeture
    ouverture fermeture totale conforme
    ouverture fermeture piétonne conforme
    pas d'interaction des cellules à l'ouverture
    ouverture fermeture par portier conforme arrêt sur telecommande conforme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc si le portail ne s'arrête pas plus à l'ouverture, retirez les capots cellules pour test.
    Vérifiez la présence du 24v sur chaque cellule.
    Posez des photo des cellules ouverte et d'une vue générale.

    jean-marc H.
    jean-marc H.

    jean-marc H.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    vérification faite déjà faite
    27 V sortie bus
    27V sur chaque cellule

    jean-marc H.
    jean-marc H.

    jean-marc H.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    photo boitier M1
    cellules et video fonctionnement LED sur obstacle

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Extrêmement bizarres vos raccordements ????

    Comment peut on suivre la logique de câblage dans ces conditions ? 2 bleus, 1 bleu 1 gris, 1 bleu 1 rouge ?

    Devant notre ordi on ne peut pas suivre, désolé.

    Mettez vos câblage en conformité couleur et on y verra plus clair, merci.

    jean-marc H.
    jean-marc H.

    jean-marc H.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    normal il manque une photo, mais il pleut j'irai plus tard

    sinon :
    paire bleue clair sur cellule 1 et fil bleu sur cellule 2 connecté en 2 et raccorde en BUS3 sur M1
    paire blanc bleu cellule 1 et rouge sur cellule 2 connecte en 1 et raccordé en BUS 4 sur M1,
    c'ést une installation existant et je n'ai pas pu retirer le câble sur la cellule 2
    il y a des wagos sur une boite de deriv' pour reprendre cette liaison
    j'ai sonné la liaison filaire en continuité , isolement et tension tout est OK de bout en bout sur les 2 cellules.

    Jean Claude V.
    Jean Claude V.

    Jean Claude V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    jean-marc H.
    jean-marc H.

    jean-marc H.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    re bonjour,

    merci à tous pour votre aide sur le problème des cellules, j'ai réinitialisé la motorisation et relancé un apprentissage, cela fonctionne bien désormais.
    je pense savoir d'ou venait le problème, pendant la mise en service des cellules, ill a eu un défaut (6 clignotements) défaut court circuit BUS, du coup l'automatisme n'a pas pris en compte le fonctionnement des cellules.
    problème réglé, merci encore de vos réponses.

    bonne journée.

    Ouss K.
    Ouss K.

    Ouss K.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je ré-ouvre le sujet, car j'ai un problème similaire mais sans solution pour le moment.

    J'ai un moteur SGA 4100 et deux cellules le modèle dont le RX a 5 fils (photo joint).

    Quand je branche les cellules aux moteurs en suivant le schéma pour les cellules avec 5 fils comme dans la photo jointe, j'ai une erreur (6 clignotant) dès que je branche les bornes 2 des cellules à la borne 7 du moteur.

    Maintenant quand je branche les cellules comme sur le schèma pour les cellules avec deux fils ( bornes 1 des cellules vont dans borne 3 du moteur et bornes 2 des cellules dans borne 4 du moteur). La led est allumée, et s'éteint en présence d'un obstacle. L'installation des cellules est réalisé après un RESET et un auto-apprentissage. Les cellules ne stoppe pas le portail ni à la fermeture ni à l'ouverture.

    J'ai perdu beaucoup de temps avec ce problème et tout essayer, mais aucun résultat.

    Bonjour Ouss,

    Lorsque vous réalisez le câblage n°1, avez-vous effectué une initialisation afin que le boîtier électronique puisse correctement reprendre l’identification des cellules photoélectriques ?

    Bonne journée,

    Ouss K.
    Ouss K.

    Ouss K.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse!

    après chaque "câblage" du moteur, je réinitialise (RESET) et refais le auto-apprentissage. Le voyant de la cellule est rouge mais ne stoppe toujours pas le portail.

    En branchant comme le schéma n° 2, les sorties 2 des cellule à la borne 7 du moteur et la sortie N°5 à la borne 4 du moteur, il y a erreur (6 clignotants). Quand il y a erreur, on ne peut pas faire de RESET.

    Bonjour Ouss,

    Merci pour votre retour.

    Le clignotement 6 fois indique un problème de court-circuit, en l'occurrence au niveau des cellules. Avez-vous changé les câbles ?

    Si le problème persiste, cela signifie un défaut de vos cellules. Malheureusement, nous n'avons plus de cellules compatibles avec le boîtier électronique 2MCC4.

    Un remplacement du boîtier sera donc également nécessaire si vous souhaitez disposer de nouvelles cellules fonctionnelles sur votre motorisation.

    Bonne journée,

    Haut de page