Question en attente de réponse
Bonjour,
les cellules de barrage sont en place la led d'alignement est valide, le fonctionnement du portail est conforme mais les cellules n'arrêtent pas le portail a la fermeture. Câblage vérifie, polarité vérifiée , tension aux bornes de cellules vérifiée quand je passe la main devant la cellule opposée a la led, la led s'éteint mais pas d'adret de portail.
merci de votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
D'accord, essayez en ouverture, s'il stoppe vous avez raccordé les moteurs à l'envers.
Dans tel cas inversez les fils sur M1 et M2, refaites un auto apprentissage et tout rentrera dans l'ordre.
Bonne journée à vous.
bonjour,
merci pour votre réponse,
M1 M2 ordre et fonctionnement correct ouverture fermeture
ouverture fermeture totale conforme
ouverture fermeture piétonne conforme
pas d'interaction des cellules à l'ouverture
ouverture fermeture par portier conforme arrêt sur telecommande conforme
Donc si le portail ne s'arrête pas plus à l'ouverture, retirez les capots cellules pour test.
Vérifiez la présence du 24v sur chaque cellule.
Posez des photo des cellules ouverte et d'une vue générale.
vérification faite déjà faite
27 V sortie bus
27V sur chaque cellule
photo boitier M1
cellules et video fonctionnement LED sur obstacle
Extrêmement bizarres vos raccordements ????
Comment peut on suivre la logique de câblage dans ces conditions ? 2 bleus, 1 bleu 1 gris, 1 bleu 1 rouge ?
Devant notre ordi on ne peut pas suivre, désolé.
Mettez vos câblage en conformité couleur et on y verra plus clair, merci.
normal il manque une photo, mais il pleut j'irai plus tard
sinon :
paire bleue clair sur cellule 1 et fil bleu sur cellule 2 connecté en 2 et raccorde en BUS3 sur M1
paire blanc bleu cellule 1 et rouge sur cellule 2 connecte en 1 et raccordé en BUS 4 sur M1,
c'ést une installation existant et je n'ai pas pu retirer le câble sur la cellule 2
il y a des wagos sur une boite de deriv' pour reprendre cette liaison
j'ai sonné la liaison filaire en continuité , isolement et tension tout est OK de bout en bout sur les 2 cellules.
Bonjour
Peut être une réponse sur le site
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cont...
re bonjour,
merci à tous pour votre aide sur le problème des cellules, j'ai réinitialisé la motorisation et relancé un apprentissage, cela fonctionne bien désormais.
je pense savoir d'ou venait le problème, pendant la mise en service des cellules, ill a eu un défaut (6 clignotements) défaut court circuit BUS, du coup l'automatisme n'a pas pris en compte le fonctionnement des cellules.
problème réglé, merci encore de vos réponses.
bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
jean-marc a répondu
Jean Claude a répondu
jean-marc a répondu
un anonyme a répondu
jean-marc a répondu
jean-marc a répondu
un anonyme a répondu
jean-marc a répondu