Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

cellule de portail

Bonjour,
je possede un portail coulissant de 5metres de long avec un moteur freevia 600 depuis une semaine le matin le portail s ouvre mais ne se referme pas tout seul mais et quand il fait jour au bout d un moment il se referme et fonctionne tres bien dans la journee j ai dans un premier temps penser a un insecte dans les cellules mais il ny avait rien
et ce matin j ai voulu regler l alignement des cellules mais impossible d avoir la led rouge et 3 clignotement de voyant sur le moteur donc tout est lier au cellule
comment etre sur que les cellules sont defectueuse a savoir qu il ont plus de 10 ans et peux on metre n importe quelle cellule d une marque differente que somfy ou dois je metre des cellules de meme marque
merci

Pascal L.

    Réponses

    Vérifiez déjà la tension sur BUS et au cellules.
    Ensuite débranchez les cellules de BUS pour vérifier que sans les cellules le portail fonctionne.

    Si c'est le cas il faudra obligatoirement changer les cellules par celles-ci; https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    Bonne journée à vous.

    Richy C.

    Bonjour,

    Allez doucement...

    10 ans, le problème peut venir des cellules, de l'électronique ou de l'installation !

    Voyez déjà avec ceci :
    https://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne
    Mais ne prenez pas de décision...