Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte garage plus lente avec DEXXO SMART io!!!

Bonjour,
Depuis que je suis rentré cet été ma porte de garage est plus lente à s'ouvrir, et aussi, si à l'ouverture je l'arrête via la télécommande, et que je rappuie sur la télécommande, alors elle continue à s'ouvrir alors qu'en principe cela doit faire l'inverse.

Je ne sais pas si il y a un entretien à faire: par exemple graisser la chaine ?

Merci

Merci,

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On dirait bien que le moteur est sur batterie de secours ?
    Vérifiez la présence du 230v.
    Posez une photo de l'étiquette apposée sous le capot lumière.

    Bonne journée à vous.

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour merci pour la réponse, c'est un dexxo pro 800 io,(photo a l'envers)
    Alimentation ok.
    Ce matin il fonctionne à priori normalement.
    J'ai l'impression que le problème se produit quand il fait chaud..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre moteur à 4 ans, si vous l'avez fait poser par un Pro il est garanti 5 ans.
    Dans tel cas n'hésitez pas à faire usage de cette garantie.

    Si le défaut réapparait il y a de fortes probabilités pour que la carte soit en défaut.
    Pour la faire économiquement réparer envoyez un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon la changer pour une neuve dispo sur sites spécialisés en ligne.

    Bonne journée à vous.

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Merci pour la réponse,

    J'ai envoyé un mail à mon installateur.

    Mais comment savez-vous que le moteur a 4ans !!??

    Ce n'est pas écrit sur l'etiquette.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    20 / 273 = année / jour. Donc jour 273 de l'année 2020.

    Bonne journée

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour à nouveau,

    Le pro à qui j'ai tout commandé (porte garage, volets roulant, fenêtres et porte) a tout fait monté par une autre entreprise.

    Donc j'ai reçu un devis de 215€
    "HORS PIECES, HORS DEFAUT DE POSE.
    Sans certitude que la réparation puisse être effectuée"

    Encore une belle arnaque que je sens venir, c'est trop facile !!! et une honte !
    Il suffit juste de dire que c'est "mal posé" et hop le fric est dans leur poche !

    Mais bon je n'ai pas peur de démonter, faire les tests que je peux et changer des pièces si il le faut !!

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    Je réouvre mon sujet car mon problème n'est toujours pas résolu (faute de temps).
    Ma femme a relancé semaine dernière, l'installateur me parle d'une garantie de 4 ans et donc que c'est trop tard maintenant !!!
    Comment savoir quelle est vraiment la garantie officielle ???
    Car si c'est 5 ans, je peux encore faire quelque chose en envoyant un recommandé à cet installateur qui fait tout pour ne pas venir réparer quoi que ce soit !

    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que la garantie de votre produit est bien de 5 ans.

    Bonne journée

    Quentin

    Haut de page