Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Porte garage plus lente avec DEXXO SMART io!!!

Bonjour,
Depuis que je suis rentré cet été ma porte de garage est plus lente à s'ouvrir, et aussi, si à l'ouverture je l'arrête via la télécommande, et que je rappuie sur la télécommande, alors elle continue à s'ouvrir alors qu'en principe cela doit faire l'inverse.

Je ne sais pas si il y a un entretien à faire: par exemple graisser la chaine ?

Merci

Merci,

Thierry A.

    Réponses

    On dirait bien que le moteur est sur batterie de secours ?
    Vérifiez la présence du 230v.
    Posez une photo de l'étiquette apposée sous le capot lumière.

    Bonne journée à vous.

    Thierry A.

    Bonjour merci pour la réponse, c'est un dexxo pro 800 io,(photo a l'envers)
    Alimentation ok.
    Ce matin il fonctionne à priori normalement.
    J'ai l'impression que le problème se produit quand il fait chaud..

    Votre moteur à 4 ans, si vous l'avez fait poser par un Pro il est garanti 5 ans.
    Dans tel cas n'hésitez pas à faire usage de cette garantie.

    Si le défaut réapparait il y a de fortes probabilités pour que la carte soit en défaut.
    Pour la faire économiquement réparer envoyez un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon la changer pour une neuve dispo sur sites spécialisés en ligne.

    Bonne journée à vous.

    Thierry A.

    Merci pour la réponse,

    J'ai envoyé un mail à mon installateur.

    Mais comment savez-vous que le moteur a 4ans !!??

    Ce n'est pas écrit sur l'etiquette.

    Thierry A.

    Bonjour à nouveau,

    Le pro à qui j'ai tout commandé (porte garage, volets roulant, fenêtres et porte) a tout fait monté par une autre entreprise.

    Donc j'ai reçu un devis de 215€
    "HORS PIECES, HORS DEFAUT DE POSE.
    Sans certitude que la réparation puisse être effectuée"

    Encore une belle arnaque que je sens venir, c'est trop facile !!! et une honte !
    Il suffit juste de dire que c'est "mal posé" et hop le fric est dans leur poche !

    Mais bon je n'ai pas peur de démonter, faire les tests que je peux et changer des pièces si il le faut !!