Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

pignon moteur keasy 5

Bonjour,
comme beaucoup, ma porte de garage ne s'ouvre pas alors que le moteur tourne. La chaîne bouge quand elle n'est plus relié à la porte mais elle n'a pas assez de "puissance" pour bouger la porte. En démontent je voit que le pignon en plastique juste après le moteur est fissuré et tourne dans le vide quand il faut entrainer la porte. j'ai bien nettoyer les rails donc pas de point dûr... surement quelque chose qui l'a coincé. Le problème étant, impossible de trouver cette pièce pour la remplacer ou aucune idée de trouver une solution pour le réparer. C'est l'ancien proprio qui l'a installé donc âge inconnu, tout ce que je sais c'est que la machine est un keasy 5 (f857f00).

Ma question en plus simple : ou trouver ce truc (photo).

Merci d'avance !

Tho D.

    Réponses

    Pour que le pignon pète comme ca il afut vraiment que la porte soit fortement déséquilibrée.
    Commencez par faire ce réglage.
    Se pignon ne se trouve plus depuis longtemps, tentez votre chance en envoyant un mail à Richy https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée à vous.