Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Portail lent

Bonjour,
J'ai un portail coulissant installé en 2019 commandé par un boîtier Elixo 500 RTS, (boitier neuf). Lorsque je fais d'auto-apprentissage, tout se passe bien. Le portail se déplace à la vitesse normale. Mais quand on utilise les télécommandes, il a tendance à s'ouvrir et se fermer tout doucement. J'ai essayé de modifier les vitesses et les couples, mais ça n'a rien changé. Par contre, si je refais un auto-apprentissage, il se déplace à vitesse normale pendant le test. Auriez-vous une idée du problème ?

Merci,

Fred

    Réponses

    Fred

    J'ai oublié de préciser qu'il est solaire

    Richy C.

    Bonjour

    Bonne précision

    Mesurez la tension de chaque batterie est la tension d'alimentation du boîtier électronique.

    Pourquoi boîtier neuf quel est l'âge de l'ensemble ?

    Fred

    Bonjour
    J'ai 13v sur chaque batterie et 26 au-niveau du boîtier.
    Le boîtier est neuf car l'ancien avait pris l'eau. Le portail a utilisé plusieurs mois en manuel.

    Fred

    J'ai un doute sur le connecteur blanc du câble d'alimentation. Un fil avait été arraché. J'ai réussi à remettre le fil dedans, mais je me demande si de temps en temps, il n'y aurait pas un mauvais contact.

    Fred

    Bonjour,
    Après plusieurs semaines sans soucis, le problème recommence. Le portail est de nouveau lent.. Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas? Merci.

    Richy C.

    "" Un fil avait été arraché. J'ai réussi à remettre le fil dedans ""

    A corriger sérieusement !

    Fred

    Il faut que j'arrive à trouver un connecteur...

    Richy C.

    Photos du connecteur ?

    Fred

    C'est ce connecteur, (La photo avait été prise avant qu'un des fils soit arraché).

    Fred

    J'ai eu du mal à envoyer la photo