Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment remédier aux ouvertures intempestives de mon portail EVOLVIA 400

Bonjour à tous,

La motorisation est programmée pour le fonctionnement séquentiel et l'ouverture piétonne. Tout fonctionnait parfaitement depuis l'installation en novembre 2013 (juste le changement du moteur coté piéton en juillet 2022).

Depuis plusieurs mois, le portail s'ouvre seul de jour comme de nuit, il lui arrive même de se refermer seul (j'ai installé des caméras pour surveiller les heures et mouvements du portail).

Ces ouvertures intempestives n'ont jamais concernées l'ouverture piétonne.

Après avoir supprimé tous les accessoires y compris l'accus de secours, supprimé le fil d'antenne pour atténuer le gain à l'entrée du récepteur, puis ré-initialisé le module électronique et par conséquent les télécommandes (à deux boutons), le problème reste entier.

Concernant le module électronique (qui fonctionne parfaitement coté commande des moteurs) y a t'il un moyen de vérifier son intégrité coté réception, avant de procéder à son remplacement par un neuf qui ne règlera pas nécessairement le problème. (230 € de dépense aléatoire)

Merci, pour toutes idées géniales.
Bien cordialement

Ph.L

Philippe L.

    Réponses

    Ne cherchez pas c'est le boitier en défaut.
    Vous n'êtes pas obligé de dépenser 230€ pour le changer, vous pouvez le faire économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne soirée