Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module IZYMO VR réf 1822660

Bonjour, merci à tous pour votre aide.

Je possède une box Tahoma et des Volets Roulants IO qui sont pilotés par la box et télécommande et 1 seul VR filaire avec télérupteur, bouton poussoir simple à l' intérieur et une commande extérieur avec clé. Je souhaite piloter ce VR filaire avec ce module IZYMO VR 182260 et ma box Tahoma en conservant la commande à clé le bouton poussoir simple intérieur (il ne s' agit pas d' un bouton spécifique VR avec montée descente et stop) .

1 Comment cabler l' IZYMO ?
2 Dois je conserver le télérupteur ou bien l' IZYMO VR remplace le télérupteur comme l' IZYMO éclairage ?

Je ne suis qu' un particulier bricoleur et non un professionnel, pardonnez moi mes questions d' amateur.

Merci beaucoup pour votre aide.

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
1
101 / 750

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous pouvez conserver le poussoir et le clavier à clef.
    Le télérupteur n'a plus aucun intérêt.
    Voyez les schéma sur la notice; https://asset.somfy.com/Document/8205064a-2a5b-4358-8ed9-...

Bonne journée à vous.

Guillaume B.
    Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
    1
    101 / 750
    Merci beaucoup pour votre réponse c'est ce qu' il me semblait avoir compris en lisant la notice de branchement que j' avais déjà téléchargée.
    Ceci fonctionne même avec un bouton poussoir simple ou dois je le changer pour un poussoir 3 positions spécial VR ?
    Le contacteur à clef n' ayant qu' une position (c' est un contacteur Somfy).

Merci et bonne journée

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Normalement non, essayez avec vos équipements actuels.
    De toute façon vous ne risquez rien, ca marche ou pas.

Bonne journée

Guillaume B.
    Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
    1
    101 / 750
    Merci beaucoup il me reste à commander le module et à procéder à l' installation.

Bonne journée

Guillaume B.
    Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
    1
    101 / 750
    Bonjour après tentative d' installation module Izymo VR raccordé conformément à la notice de branchement.
    1 Le VR fonctionne montée descente en pressant la touche Prog du micromodule vérification successive des action montée descente stop (cycle 4 temps comme sur la notice).
    2 Configuration des entrées filaires soit en manuel soit en automatique la LED clignote bleue.
    3 Echec de fonctionnement les commandes filaires bouton poussoir simple LEGRAND NILOE en intérieur et contact à clé 1 position SOMFY en extérieur

Je souhaite conserver les commandes filaires int et ext mais aussi asservir le VR au scénarios de la box TAHOMA.
    Mon probléme réside dans l' absence de fonctionnement total des commandes filaires. Ceci même avec plusieurs essais de branchement inversion des fils de commande filaire, retrait du télérupteur branchement avec télérupteur etc...

Je suis en panne de solution alors que l' ensemble fonctionne de façon indépendante, c' était un peu ma crainte au départ.

Merci pour votre aide !

Guillaume B.
    Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
    1
    101 / 750
    Bonjour j' ai finalement procéder au montage du Izymo VR en sacrifiant les contacts filaires.
    Est ce que je peux installer en interieur la commande Murale SOMFY io 3 canaux réf 1871131 ?
    En extérieur quel modèle de Digicode io puis je installer pour sécuriser l' ouverture du Volet Roulant qui est commandé par le module Izymo VR réf 1822660 ?

Avec tous mes remerciements

Haut de page