Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ajouter/changer module somfy iO a un module filaire Yokis r12m

Bonjour,
Avant tout merci du temps que vous voudrez bien accorder à mon problème.

Je viens d'emménager dans un appartement et je souhaites connecter ma box Tahoma aux volets.
Or dans les chambres les volets sont reliés à des modules Yokis R12M qui contrôlent des boutons filaire dans chaque pièces ainsi qu'un bouton commun qui relie toutes les chambres.
De ma comprehension : 4 chambres, 1 module Yokis par chambre relié à un bouton. 1 bouton général à l'entrée relié par fil pilote qui contrôle tous les volets des chambres.

J'ai donc acheté 4 modules Somfy izymo shutter receiver iO (ref: 1822660c) que je souhaite connecter.

Je ne suis pas sur de bien le faire par moi même alors si vous pouviez me conseiller sur la marche à suivre cela serait génial.

Mes questions :

• Est-ce que je peux connecter les izymo sur les modules Yokis et ainsi ajouter le contrôle sans fil somfy tout en conservant l'utilisation du système déjà présent ou faut-il que je condamne le système déjà existant ?
  • Comment faire le branchement ?

J'espère avoir fourni suffisamment d'informations et avoir était clair. Je vous remercie infiniment de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
Gregory

gregory V.
gregory V.

gregory V.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Grégory

Si vous comptez mettre votre installation sur TaHoma, il faut abandonner le système Yokis qui ne vous servira plus.

Si sur chaque point de commande, vous avez les fils phase, neutre, montée et descente, placez les Izymo derrière un simple bouton filaire montée/descente/stop que vous trouverez n'importe ou sur le marché.

Vous pouvez attendre d'autres avis.

Bonne journée.

gregory V.
    gregory V.

gregory V.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour Jean-Luc,

Merci beaucoup de votre réponse, d'après vous si je supprime le système Yokis,
    Comment puis-je conserver l'utilisation du bouton que j'ai dans le salon (qui fonctionne par fil pilote Yokis) ?
    Est-il possible de mettre un module Somfy de contrôle pour récupérer le signal des volets et le relier au bouton déjà existant ?

Encore merci de votre temps,
    Gregory

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Si vous désirez avoir un bouton qui centralise le tout (si j'ai bien compris !), il suffira de remplacer l'existant par un modèle sans fil associé à tous les micromodules. (Type Smoove). Vous pouvez même associer une télécommande volante.

Bonne journée.

Haut de page