Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

réglage fin de course moteur somfy 1996 ?

Bonjour,
Les réglages de fin de course (éffectués comme indiqué sur la vidéo avec Tiffany ) ne sont pas mémorisés. A la descente du volet le moteur ne s'arréte pas et continu de faire un bruit si on appui pas sur la touche stop de l'interrupteur. Par ailleurs le volet ne s'enroule pas bien autour de l'axe ( peut être parce que comme le moteur ne s'arréte pas la fixation n'est plus plaquée sur l'axe ?) et a une forme ovale plutôt que ronde autour de l'axe. A noter également qu'il y a un à coup au démarage qui fait bouger l'axe.Pour être complet ,je précise qu'il s'agit d'un moteur de 1996.
Merci d'avance pour vos diagnostiques.
photo du moteur en pièce jointe.
Cordialement.

Jacques P.
Jacques P.

Jacques P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Afin de pouvoir vous apporter une réponse, il nous faudrait le modèle exact de votre moteur, pouvez-vous nous la communiquer ?

    Bonne journée,

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Quentin, je crois qu'il s'agit d'un moteur somfy LT50. Je ne l'ai pas démonté. En espérant que cela suffira pour trouver le problème. D'avance merci.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Bonne journée.

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Quentin, effectivement il s'agissait du moteur qui ne mémorisait plus les fins de courses. On l'a remplacé par un moteur ariane LT50 d'occasion et le problème est résolu. Merci pour tes réponses. bonne fin de journée.

    Haut de page