Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

réglage fin de course moteur somfy 1996 ?

Bonjour,
Les réglages de fin de course (éffectués comme indiqué sur la vidéo avec Tiffany ) ne sont pas mémorisés. A la descente du volet le moteur ne s'arréte pas et continu de faire un bruit si on appui pas sur la touche stop de l'interrupteur. Par ailleurs le volet ne s'enroule pas bien autour de l'axe ( peut être parce que comme le moteur ne s'arréte pas la fixation n'est plus plaquée sur l'axe ?) et a une forme ovale plutôt que ronde autour de l'axe. A noter également qu'il y a un à coup au démarage qui fait bouger l'axe.Pour être complet ,je précise qu'il s'agit d'un moteur de 1996.
Merci d'avance pour vos diagnostiques.
photo du moteur en pièce jointe.
Cordialement.

Jacques P.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Afin de pouvoir vous apporter une réponse, il nous faudrait le modèle exact de votre moteur, pouvez-vous nous la communiquer ?

    Bonne journée,

    Jacques P.

    Bonjour Quentin, je crois qu'il s'agit d'un moteur somfy LT50. Je ne l'ai pas démonté. En espérant que cela suffira pour trouver le problème. D'avance merci.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Bonne journée.