Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon ancienne télécommande hs, je viens d acheter celle-ci.
Mais j ai visiblement un problème de synchronisation avec mon volet roulant.
Sur la commande mural j ai appuyé sur prog : ça a clignoté puis s est éteint. Alors j ai appuyé sur le bouton enregistrement de la tc jusqu à extinction.
Quand j appui sur la tc le voyant de la commande au mur s allume, mais le volet ne bouge pas.
Sinon j ai essayé la méthode 2 8 2 au disjoncteur pour ouvrir l appareillage mais le volet n a mm pas bougé.
Je precise que le moteur est ok puisque que le volet répond à sa commande murale montée/descente.
Merci de votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pas facile à comprendre !
Vous dîtes: "Quand j appui sur la tc le voyant de la commande au mur s allume, mais le volet ne bouge pas."
et plus bas: "Je precise que le moteur est ok puisque que le volet répond à sa commande murale"
Si vous avez une télécommande qui fonctionne, pour en enregistrer une nouvelle, appuyez sur "prog" de la télécommande qui fonctionne jusqu'au mouvement du volet (environ 3 secondes). Prenez ensuite la Situo et appuyez très brièvement sur son bouton "prog".
Bonne journée !
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je voulais dire que quand je fais monter descendre le volet depuis le bouton du boitier mural cela fonctionne. Que quand j appui sur les boutons de la nouvelle tc les voyants recepteurs du boitier mural s allument mais le volet ne bouge pas.
Concernant la solution proposér mon problème est que l ancienne tc est HS....
Voyee-vous une autre solution?
Merci par avance
Bonjour Franck,
Je vous invite à suivre cette procédure pour associer une nouvelle télécommande lorsque l'ancienne est HS :
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remplacerune_te...
Bonne journée,
Bonjour ; j'ai un problème fréquent,avec mes recommandes situo 1 RTS pure 2 . D’un seul coup elle ne fonctionne pas ; le voyant est rouge ; la pile est bonne et la reprogrammation ne donne rien. ; les autres télécommandes fonctionnent. Je dois donc racheter régulièrement une télécommande neuve ce qui reviens cher. Merci de votre aide
Bonjour Pierre André
Comment savez-vous que ça vient des télécommandes ?
Si le problème se produit toujours sur le ou les mêmes motorisations, c'est peut le ou les récepteurs de ces motorisations qui sont défaillants.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question