Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Situo 1 rts pure 2

Bonjour,

Mon ancienne télécommande hs, je viens d acheter celle-ci.
Mais j ai visiblement un problème de synchronisation avec mon volet roulant.
Sur la commande mural j ai appuyé sur prog : ça a clignoté puis s est éteint. Alors j ai appuyé sur le bouton enregistrement de la tc jusqu à extinction.
Quand j appui sur la tc le voyant de la commande au mur s allume, mais le volet ne bouge pas.
Sinon j ai essayé la méthode 2 8 2 au disjoncteur pour ouvrir l appareillage mais le volet n a mm pas bougé.
Je precise que le moteur est ok puisque que le volet répond à sa commande murale montée/descente.
Merci de votre aide.

Merci,

Franck L.

    Réponses

    Bonjour

    Pas facile à comprendre !
    Vous dîtes: "Quand j appui sur la tc le voyant de la commande au mur s allume, mais le volet ne bouge pas."

    et plus bas: "Je precise que le moteur est ok puisque que le volet répond à sa commande murale"

    Si vous avez une télécommande qui fonctionne, pour en enregistrer une nouvelle, appuyez sur "prog" de la télécommande qui fonctionne jusqu'au mouvement du volet (environ 3 secondes). Prenez ensuite la Situo et appuyez très brièvement sur son bouton "prog".

    Bonne journée !

    Franck L.

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Je voulais dire que quand je fais monter descendre le volet depuis le bouton du boitier mural cela fonctionne. Que quand j appui sur les boutons de la nouvelle tc les voyants recepteurs du boitier mural s allument mais le volet ne bouge pas.
    Concernant la solution proposér mon problème est que l ancienne tc est HS....
    Voyee-vous une autre solution?
    Merci par avance

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je vous invite à suivre cette procédure pour associer une nouvelle télécommande lorsque l'ancienne est HS :

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remplacerune_te...

    Bonne journée,

    pierre andre P.

    Bonjour ; j'ai un problème fréquent,avec mes recommandes situo 1 RTS pure 2 . D’un seul coup elle ne fonctionne pas ; le voyant est rouge ; la pile est bonne et la reprogrammation ne donne rien. ; les autres télécommandes fonctionnent. Je dois donc racheter régulièrement une télécommande neuve ce qui reviens cher. Merci de votre aide

    Bonjour Pierre André

    Comment savez-vous que ça vient des télécommandes ?

    Si le problème se produit toujours sur le ou les mêmes motorisations, c'est peut le ou les récepteurs de ces motorisations qui sont défaillants.

    Bonne journée !