Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Connecter THALIA à TAHOMA en wifi

Bonjour,

Je vais acquerir la motorisation BFT Kit Kustos BT avec armoire THALIA.
Pouvez vous m'indiquer si il est possible de connecter à TAHOMA via le WIFI avec le module B EBA ? ou via IO (quel module ?) en sachant que le portail est à 50 mètres de la maison.
Je peux ramener un cable ethernet et mettre le wifi au portail mais en radio ça serait plus simple.

Mon objectif est ensuite de créer des scénarios avec mon circuit éclairage de l'allée.

Merci pour votre aide.

Merci

CHRISTOPHE F.

    Réponses

    Le Coyote

    BFT est compatible à cette interface https://www.bft-automation.com/fr_FR/detail-famille/b-eba...
    Toutefois 50m en IO ca fait loin, une antenne IO déportée sera nécessaire.

    Bonne soirée à vous.

    CHRISTOPHE F.

    Bonjour
    Merci pour ton aide.
    Difficile de deporter l'antenne proprement du coup je peux passer via le Wi-Fi ?

    Le Coyote

    Non pas une interface radio.
    Mais vous pouvez déjà essayer sans antenne, il se peut que l'son antenne intégrée soit assez puissante.

    Bonne journée

    CHRISTOPHE F.

    D'accord mais du coup je peux pas installer la carte B-EBA WI-FI et utiliser EasyAXS ?

    Le Coyote

    Si vous pouvez utiliser la carte, c'est quoi easy axs ?

    CHRISTOPHE F.

    C'est une module/application Bft qui permet de connecter le portail à tahoma

    Le Coyote

    Non, ce qui permet BFT d'être affecté à Tahoma c'est l'interface B.A IO.

    CHRISTOPHE F.

    Le Coyote

    Veuillez nous excuser si on ne peut pas vous fournir plus d'info.
    Ici vous êtes sur un forum uniquement destiné aux solutions Somfy.
    Pour Tahoma aucun souci, pour BFT sachant qu'il s'agit de la division industrielle de Somfy on aura déjà beaucoup plus de mal, pour tout le reste, merci de vous adresser à la marque concernée.

    Bonne journée.

    JACKY M.

    Bonjour Christophe
    EasyAXS est du matériel réservés au professionnels et il faut l'application professionnelle pour configurer.

    Sur le forum nous ne connaissons que le matériel grand public.

    Si vous installez vous même du matériel réservé aux professionnels vous n'aurez pas accès à la garantie en direct chez Somfy.

    CHRISTOPHE F.

    Merci pour votre aide, c'est bien un professionnel qui installe mais il ne connaît pas trop la partie connexion avec Tahoma. Je vais lui demander de se renseigner.
    Je posterai la finalité si cela peut aider.