Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Slidymoove 600 code erreur 3 clignotements

Bonjour,

Ce matin mon portail équipé du moteur Slidymoove 600 installé en juillet 2021 ne se referme plus après ouverture en position pieton, impossible de le refermer ni de l'ouvrir totalement avec les télécommandes.
Après avoir parcouru le forum, j'ai retiré le boîtier du moteur et celui-ci clignote 3x
J'ai suivi les procédures expliquées sur les différents posts... Le problème a l'air d'être récurrent... J'ai donc débranché les cellules puis lancé un nouvel apprentissage (cellules et batterie de secours débranchées) après avoir fait un reset des télécommandes mais rien n'y fait le portail s'ouvre mais ne se referme plus et se remet à clignoter 3 fois après un appui sur la télécommande et cela même si les cellules sont débranchées.
Que faire svp ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

Frédéric F.

    Réponses

    Le Coyote

    Pour isoler le défaut il faut débrancher tous les accessoires au boitier et ne laisser que le moteur.
    Ensuite faire une RàZ suivie d'une remise en service complète.

    Est ce que le défaut persiste ?

    Ce défaut n'est pas récurent, sauf si cellules et câblage cellules défaillants !

    Je vous invite aussi à vérifier l'écart pignon/crémaillère. Si l'écart de 1.5mm n'est pas respecté scrupuleusement sur toute la longueur il se peut qu'une fausse détection d'obstacle en résulte, ainsi que de tester le bon roulement du portail en le débrayant.

    Bonne journée à vous.

    Frédéric F.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j'ai enfin eu le temps de faire les manipulations:
    Raz cellules et batterie de secours branchées le portail s'ouvre mais ne se referme pas et la série de 3 clignotements reprends.
    Raz cellules débranchées, batterie de secours branchée rien ne fonctionne.
    Raz cellules et batterie débranchées le portail s'ouvre mais ne se referme pas et la série de 3 clignotements reprends.
    J'ai aussi contrôlé l'écart pignon crémaillère les 1,5mm sont respectés tout le long le portail coulisse parfaitement.
    Celui-ci a été posé en 2021 aucun problème jusqu'ici.
    Merci d'avance pour votre retour.