Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Moteur pour portail battant asymétrique 4m alu

Bonjour,

J’ai un problème, je voudrais le meilleur moteur adapté à mon portail asymétrique. Je vais essayer de joindre une photo et données exacte en schéma.

Il faut savoir que le petit ventaux de 1.30m (limite portillon) est pas très lourd et demanderai donc pas un gros moteur contrairement à l’autre qui est de 2.70m mais quand même légère (environ 80 kilos).

Merci,

Mesut E.

    Réponses

    L'absence d'écoinçon à droite vous obligera à poser un moteur à vérins.
    Le poids est dérisoire, par contre la prise aux vents est supérieure aux normes admises pour un moteur dit "gamme GP". Il faudra un système dit "Gamme Pro" permettant de régler les courses et vitesses de courses sur des battants à courses dissymétriques.
    Forcément le grand battant tapera le petit en cours de fermeture.

    Il faudra un système Ixengo avec armoire 3S IO, uniquement dispo via le réseau Pro.

    Un bon conseil, ne posez surtout pas un système GP qui ne résistera pas à la prise aux vents mais surtout qui aura un fonctionnement erratique dû au petit battant.

    Je ne comprends pas ce choix de config ? Deux battants de 2m auraient pu accepter en toute sécu un moteur GP.

    Bonne journée à vous.

    Mesut E.

    Bonjour, merci pour votre réponse et vos conseil, j’ai pas détaillé mais je partais bien sur moteur à vérin, j’ai pris une petite marge de sécurité sur le vent, mais j’habite en contrebas d’un chemin privé avec des murs assez haut, je verrai sur quel type de moteur je pars, pour info, j’ai mi ce type de portail pour un gain de place et pour faire demi tour en voiture etc, c’était le meilleur compromis (le petit ventaux de gauche aurai été grand à plus de 1.50m je ne pourrais pas faire demie tour avec ma voiture).

    avez vous des référence de moteur à me conseiller ? Avec les détails envoyé du portail? Le point important apparement d’après des technicien, c’est l’axe de rotation gond du ventaux avec la face du pilier côté maison. Une gamme GP et pro

    Merci de votre aide.

    Mesut E.

    Merci beaucoup, et si vous aviez un autre moteur à me conseiller de la gamme GP comme vous l’avez dit, pour ma curiosité svp merci.

    En vérin c'est le seul.
    Après ce sera un moteur bras. (que je préfère)
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ixengol__-_24v_...

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeinstallat...
    Il faudra le kit écoinçon étroit avec bras à glissière et surtout dans tous les cas je vous recommande vivement la targette électrique qui assurera un maintient ferne en fermeture.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cbx3s_io_instal...

    La force des vérins risque de vriller les battants, aussi je vous conseille le système à bras.

    Bonne réflexion et bonne journée