Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande portail par 2 visiophones

Bonjour,
Est-il possible de commander l’ouverture d’un seul portail avec 2 visiophones, en l’occurrence un V500 et V500 Connect ?

Merci, par avance. Cdt

Christian V.
Christian V.

Christian V.

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    Absolument, un Visio n'est rien d'autre qu'une TC ou un bouton poussoir.

    Bonne journée à vous.

    Christian V.
    Christian V.

    Christian V.

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    Bonjour,
    Merci pour ce retour rapide, c'est donc possible.
    Ne risque-t'il pas d'y avoir un problème de priorité d'un Visio par rapport à l'autre Visio, si l'on commande l'ouverture du portail en même temps ?
    Merci pour votre retour. Cdt

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    Non absolument aucun risque.
    C'est comme si vous appuyez simultanément sur deux TC pour ouvrir, le portail ne recevra qu'un seul ordre.
    C'est valable en mode radio comme en contact sec.

    Allez y tranquille :-)

    Bonne soirée à vous.

    Christian V.
    Christian V.

    Christian V.

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    Bonjour,

    Merci pour ces bonnes informations.

    Bonne journée. Cdt

    Christian V.
    Christian V.

    Christian V.

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    Bonjour,

    Après installation du visiophone V500 Connect, tout va bien, sauf la connexion sur smartphone.
    Après installation de l'appli SOMFY Protect, la led bleue clignote bien, puis clignote en vert et rouge, avant refus de connexion.
    Ma fréquence wifi est bien de 2,4GH.
    Est-ce un problème de distance avec la Freebox ou autres ?
    Merci d'avance pour vos réponses et informations.
    Cordialement.

    Christian V.
    Christian V.

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    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Ci-joint la photo de l'écran.
    Cordialement

    Christian V.
    Christian V.

    Christian V.

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    Bonjour,
    Toujours pas de réponse, après avoir communiqué mon numéro
    de l'écran... !!??
    Merci pour votre retour.
    Cdt

    Bonjour Christian,


    Votre V500 était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    lien partage de connexion


    Bonne journée.

    Christian V.
    Christian V.

    Christian V.

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    Bonjour,

    Test via un partage de connexion avec un autre smartphone réalisé et réussi.

    Puis-je relancer une nouvelle tentative de connexion avec mon V500 Connect ?

    Merci d’avance pour votre retour.

    Cdt

    Bonjour Christian,

    C'est une bonne nouvelle, cela indique que le produit fonctionne. Vous pouvez maintenant basculer la connexion du V500 connect sur votre wifi.

    Veuillez à bien faire attention à ce que votre téléphone soit bien connecté à votre réseau wifi.

    Bonne journée,

    Christian V.
    Christian V.

    Christian V.

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    Bonjour Quentin,
    Nouveaux essais de connexion réalisés et toujours pas connexion possible, même problème qu'au départ...
    Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
    Je veux bien encore attendre, mais si je n'ai pas de solution rapide, je vais retourner ce produit et me rabattre sur un 2ème V500.
    Merci d'avance pour votre retour. Cdt

    Christian V.
    Christian V.

    Christian V.

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    Bonjour,
    6 jours sans réponse, donc pas de solution ?
    Très déçu par l'attitude de Somfy, pas top du tout !
    Le produit retourne donc chez le revendeur.
    Cdt

    Bonjour Christian,

    Votre module de connectivité s'étant bien connecté à votre partage de connexion, c'est que le problème ne vient pas du matériel Somfy.

    Cela indique une incompatibilité avec votre wifi.

    Pour corriger ce point, je vous invite à modifier ces différents paramètres sur votre box puis de réessayer la procédure de changement de réseau wifi :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Bonne journée,

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