Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Exavia star accoup lors de la fermeture, pose correct ?

Bonjour,
J'ai fais poser un portail somfy exavia star mais j'ai l'impression que les accoups lors de la fermeture ne sont pas normal. De plus certaines fois lorsque le portail s'ouvre il s'ouvre un peu trop et je dois le repositionner à la main pour qu'il puisse se fermer a nouveau.

Y a t'il quelque chose que je peux faire pour améliorer ceci?

Je vous joins des photos et video pour mieux comprendre
Merci,

Louis P.

    Réponses

    Le Coyote

    Il nous faut la cote A ainsi qu'une photo du portail en vue générale.

    Bonne soirée à vous.

    Louis P.

    Merci pour votre réponse voici les photos

    Le Coyote

    Visuellement le montage n'est pas bon.

    D'après vos photo je vois que A = 9/11cm et que B = 14/16cm.
    Le pilier devrais faire 30cm.

    Ce qui montre un montage : M
    Or le vôtre semble être : L.e.

    Si vous voulez que je sois plus catégorique posez moi précisément les cotes A et B.

    Bonne soirée.

    Louis P.

    Bonjour,
    La cote A est de 9cm et la cote B de 18cm

    Merci

    Le Coyote

    Comme je le subodorais c'est tout faux !

    Si A = 9 et pilier <30 alors B = 15 montage M.

    Il faudra reprendre avec soin la pose puis refaire un réglage des butées et des FdC et enfin refaire un auto app.

    En l'état actuel votre système perd tous ses droits de recours garantie.
    J'espère que le mal n'est pas déjà fait.

    Bonne journée

    Louis P.

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Cela veut dire qu'il faut que j'inverse les fixation des bras afin d'avoir le montage M c'est bien cela ? (est bien sur que je bouge les "attaches fixés au portail).

    Quelle peuvent etre les conséquences de ce problème de montage?

    Merci

    Le Coyote

    Il faut déplacer les supports aux piliers de telle sorte que l'arrière de ceux ci soient à 15cm de l'axe des gonds.
    Puis fixer les équerres indiqué en M sur le disque.
    Evidemment ca fera déplacer les pattes au portail qui devront elles aussi être très solidement fixées.

    Les conséquences.....? Ben vous les supportez déjà par des à-coups anormaux.

    Vous devriez plutôt rappeler votre installateur pour qu'il s'acquitte de son travail.

    Bonne journée