Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Butée haute déficiente moteur somfy intégré RTS 2002

Bonjour,
J’ai des volets motorisés somfy radio rts qui datent de 2002, avec butée mécanique réglée avec des boutons poussoir blanc et jaunes situés sur le boîtier moteur.
Mon volet a un jour continuer à tourner en remontant malgré la butée haute.
J’ai suivi la procédure: enfoncer les 2 touches blanches et jaunes pour supprimer les butées. Je positionne mon volet en haut la ou je veux. J’appuie sur le bouton de butée haute jaune pour le faire ressortir. Je descends le volet en position basse que je veux. J’appuie sur le bouton butée basse blanche pour le faire ressortir.
Mais quand je fais fonctionner le volet, il dépasse la butée haute en montant mais s’arrête bien à la butée basse en descendant.
Quand le volet passe sur la position haute, j’entends et je sens un petit clac mécanique comme si le volet avait bien détecté la butée mais la butée n’a pas permis d’arrêter le volet.
Le plus surprenant est que si je ne règle que la butée haute, elle fonctionne très bien: c’est donc quand je règle la butée basse que cela dérègle la butée haute.
Que faire?

Merci,

Marc B.