Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Claquements Courroie porte latérale Dexxo 800 io

Bonjour,
Depuis l'installation de la motorisation de ma porte latérale avec un Dexxo 800 io, j'ai a l'ouverture et à la fermeture la chaine d'entrainement du chariot qui claque sur l'ensemble de la manœuvre. Existe t il un moyen pour supprimer le bruit ?
Ce n'est vraiment pas très discret.

Merci,

Martin P.

    Réponses

    Chaine ou courroie ?
    Rail de 290 ou 350 ?

    Il est certain qu'avec le rail posé latéralement les vibrations de l'élément tracteur peuvent se répercuter sur le corps métallique du rail.
    Il est donc conseillé de poser un rail maxi 290 et à courroie sur une porte libre de toute contrainte de roulement..

    Sinon il fallait poser le rail au plafond avec l'accessoire réf 9014482.comme indiqué dans la notice.

    Sur votre vidéo on ne vois pas l'accessoire réf 9014481 ? Sa pose est obligatoire.

    De plus, on ne voit pas si votre porte circule librement sur son rail.
    Il appartenait à l'installateur de faire une étude de chantier pour définir la faisabilité du projet et dans quelles conditions matérielles et mécaniques.

    Bonne journée à vous.

    Martin P.

    Bonjour
    Le rail est en 350 et a chaine.
    L'accessoire 9014481 est bien présent
    La porte circule librement
    J'ai tenté de tendre la chaine mais cela ne change rien voir même empêche la porte de fonctionner.

    Une chaine de 3.5m de longueur flippera obligatoirement dans le rail !
    Au milieu à 1.75m la flexion de la chaine doit être de 2cm, donc suffisant pour lécher et frapper le corps du rail métal.
    N'essayez pas de la tendre plus car vous détruirez le tampon tendeur et le pignon moteur.

    Dans une telle config il fallait placer le moteur en collé plafond, pourquoi ca n'a pas été fait ?
    Ou monter un rail courroie, une courroie se tend mieux et ne fait pas de bruit de flippage.

    Bonne journée à vous.