Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cote B impossible à reporter

Bonjour,
J'essaie d'installer un moteur exavia star avec les nouvelles pates
Ma cote A est de 12,5 cm
Mon pilier mesure 22 cm de large
Le gond est à 2 cm du pilier
Lorsque je reporte la cote A sur le disque celui ci m'indique un montage L et une cote B de 26
Mon soucis est que lorsque je reporte la cote B depuis l'axe du gond comme indiqué (26), je tombe à côté du pilier puisque 22+ 2= 24
Soit je n'ai pas compris la notice et je n'utilise pas bien le disque soit il y a une erreur !
Je joins un petit plan pour bien comprendre
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez
Bien cordialement
Dany

Merci,

Dany S.

    Réponses

    Le Coyote

    A = 12.5 donne un montage comme suit.

    B = 28, support = L.E, angle 90.

    Evidemment si votre pilier ne fait que 22cm, en l'état ca ne va pas aller.

    Il faudra donc déporter en extérieur pilier par une patte ou équerre métallique très résistante et très solidement fixée au pilier.

    Bonne soirée à vous.

    Dany S.

    Merci pour votre réponse
    Malheureusement ça ne va pas être possible le décalage avec une patte extérieure car j'ai un autre portail de l'autre côté du pilier
    Je suis en train d'essayer un montage à blanc en mettant la patte au centre du pilier
    Il me reste juste à voir si le moteur ne frottera pas contre le vantail lors de sa course complète !
    Je reviendrai vous dire ce que ça donne au cas où ça puisse aider quelqu'un.
    Merci encore

    Le Coyote

    Vous allez faire des trous partout pour rien, ca ne marchera pas.
    Pour un fonctionnement optimal vous devez impérativement respecter les cotes du disque fourni.

    Bonne soirée

    Bonjour,

    Je pense que vous devez retourner la partie mobile (ou inverser l'équerre gauche avec la droite) (ce qui revient à un assemblage "M" ) et placer l'équerre au pilier à environ 165 mm.

    Dany S.

    Bonjour,
    Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, je vais essayer la solution de Richy et je reviendrai vous donner le résultat
    Mille merci et bonne journée

    Dany S.

    Si je positionne A (12 à 13) je n'ai comme solution que L 26 !

    Dany S.

    Je l'avais mise mais ça ne fonctionne pas

    Le Coyote

    Désolé Richy mais inverser les supports et pattes ne changera rien.
    La seule solution rationnelle consiste à déporter les support en exter pilier mais cela ne semble pas convenir à notre ami.

    Ce moteur ne convient pas en l'état, je vous conseille de le rendre pour remboursement avant toute manipulation qui annulera de plein droit tout échange, remboursement et garantie.

    En fichier photo du disque officiel qui démontre que seul L.E offre un B de 28 et que l'inversion de M déportera en effet les axes mais les rapprocheront du pilier.

    Il faut que dans l'espace l'axe du vérin se trouve exactement là où il serait en L.E. Donc, en exter pilier !!! Inutile de bricoler .....Avec un peu de pot vous allez trouver une position qui fonctionne un peu près; Mais avec obligatoirement un fonctionnement non optimal.
    Avec pour seule garantie un vérin qui cassera à court terme.
    Et là, pas besoin de venir réclamer un concourt SAV !

    Bonne journée à tous.

    Dany S.

    Bonjour et merci Coyote,
    Je vais suivre vos conseils, le magasin ou je l'ai acheté me le reprend sans problème !
    Je n'ai plus qu'à chercher un modèle qui pourrait convenir...
    Merci encore à tous les deux pour le temps passé à me répondre

    Le Coyote

    Je ne suis pas du tout convaincu qu'un autre moteur d'une autre marque puisse vous donner satisfaction.
    Votre config nécessite un moteur à vérins, comme ils fonctionnent tous sur le même principe cinétique je crains qu'aucun ne fasse vraiment l'affaire.

    Si j'étais vous je déplacerais les gonds vers l'intérieur afin d'obtenir A = 5cm pour obtenir M = B 18cm avec angle 100°.

    Déplacer 4 gonds c'est vite fait et là vous aurez un fonctionnement optimal.

    Moi je trouve au contraire que ces nouveaux supports offrent beaucoup plus de possibilités que les anciennes équerres, déjà pour les piliers étroits et faible écoinçon.

    Bonne journée à tous.

    Dany S.

    Merci beaucoup,
    Je me suis fais reprendre cette motorisation par le magasin et sur conseil du vendeur j'ai effectivement repris une motorisation à verin qui devrait mieux correspondre à ma configuration !
    Bonne journée et merci pour tout

    Dany S.

    Désolé pour somfy mais effectivement le sentinel onegate à verin s'adapte parfaitement à ma configuration !
    Je suis conscient que la qualité n'est pas la même mais à voir dans la durée

    Le Coyote

    Attendez donc de voir :-)