Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Moteur LT 50 WT

Bonjour,

Mon moteur peine à remonter la persienne.
J'ai donc démonté le tablier de l'axe motorisé et fait des tests depuis la commande filaire avec le volet détaché. Lorsqu'on demande la montée comme la descente, le moteur ne parvient pas à lancer la rotation de l'axe, il faut l'aider avec les mains pour qu'il se mette à tourner. Dès qu'on freine très légèrement l'axe avec les mains, le moteur n'a plus la force de faire tourner l'axe.
Merci d'avance pour vos conseils

Bill B.

    Réponses

    Le Coyote

    En complément de la réponse de Jean-Luc voici un tuto pour changer le condo. http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Bonne journée

    Bill B.

    Merci JL et Coyotte pour votre réactivité et vos éléments de réponse très utiles.
    Je viens de démonter le condensateur afin de le remplacer
    Bonne soirée

    Bill B.

    Bonjour Coyote et Jean-Luc B
    Merci pour vos réponses la semaine dernière, après avoir reçu mon nouveau condensateur, je l'ai remonté et le moteur fonctionne à nouveau.
    Par contre, à la montée le moteur s'arrête après avoir fait 2 tiers du parcours.

    Il faut donc reprogrammer la butée mais je ne retrouve plus la procédure.
    Voici une photo de ma commande filaire
    Merci d'avance pour votre aide

    Bill B.

    Merci pour vos précieux et rapides conseils qui au passage m'ont fait économiser l'intervention du réparateur qui demandait 550€ pour remplacer le moteur.

    Bonne continuation