Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon moteur peine à remonter la persienne.
J'ai donc démonté le tablier de l'axe motorisé et fait des tests depuis la commande filaire avec le volet détaché. Lorsqu'on demande la montée comme la descente, le moteur ne parvient pas à lancer la rotation de l'axe, il faut l'aider avec les mains pour qu'il se mette à tourner. Dès qu'on freine très légèrement l'axe avec les mains, le moteur n'a plus la force de faire tourner l'axe.
Merci d'avance pour vos conseils
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
D'abord, il ne faut jamais tester un moteur à vide !
Remplacez le condensateur.
Bonne journée !
En complément de la réponse de Jean-Luc voici un tuto pour changer le condo. http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...
Bonne journée
Merci JL et Coyotte pour votre réactivité et vos éléments de réponse très utiles.
Je viens de démonter le condensateur afin de le remplacer
Bonne soirée
Très bien ! Donnez nous des nouvelles !
Bonne journée !
Bonjour Coyote et Jean-Luc B
Merci pour vos réponses la semaine dernière, après avoir reçu mon nouveau condensateur, je l'ai remonté et le moteur fonctionne à nouveau.
Par contre, à la montée le moteur s'arrête après avoir fait 2 tiers du parcours.
Il faut donc reprogrammer la butée mais je ne retrouve plus la procédure.
Voici une photo de ma commande filaire
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Bill
La procédure pour un moteur filaire est ici:
Bonne journée.
Merci pour vos précieux et rapides conseils qui au passage m'ont fait économiser l'intervention du réparateur qui demandait 550€ pour remplacer le moteur.
Bonne continuation
Très bien Bill ! Mais est-ce que vous avez retrouvé les fonctionnalités de votre motorisation ?
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question