Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Volet qui remonte de moins en moins

Bonjour,

Mon volet s'est mis à ne plus remonter jusqu'en haut (à 20 cm du haut). Je l'ai reprogrammé pour remettre la fin de course tout en haut. Cela a fonctionné pendant un temps, puis ça c'est de nouveau reproduit.
J'ai laissé comme ça quelques temps et depuis hier il remonte encore moins, il s'arrête à 50cm du haut.

Est-ce un problème mécanique ou informatique ?
Comment investiguer ?

Je ne connais pas le modèle exact, je sais juste que c'est un moteur IO piloté par télécommande sans fils.

Il a environ 7 ans. Tous les autres volets se portent bien.

Merci à vous,

Laurent

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est peut-être le condensateur à remplacer. Pour quelques euros, ça le coût d'essayer.

    Le Coyote

    Lorsqu'il s'arrête, est-ce qu'en l'aidant avec la main il continue de monter ? Si oui = condo, si non = électronique HS.

    Bonne journée

    Laurent

    Merci pour vos retours.
    Il ne remonte pas plus lorsque je l'aide manuellement en même temps que le moteur.

    Mais il remonte bien lorsque je le programme.

    Donc ca serait l'électronique du volet qui déconne?
    Ca sert à rien d'essayer une autre télécommande. Elle n'envoi qu'un signal haut et bas elle, la programmation est enregistrée dans le volet , c'est ça ?

    Le Coyote

    Si le VR monte par prog c'est que le moteur est ok.

    Il faut essayer une autre TC pour lever le doute.

    Bonne journée