Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Porte garage ne descend plus jusqu’en bas

Bonjour,

J’ai motorisé une porte de garage sectionnelle avec un moteur Gdk 700. De temps en temps elle ne se fermait plus jusqu’en bas et remontait toute seule. Après un ré apprentissage cela refonctionnait. Mais depuis quelques temps je n’arrive plus à la régler correctement sans qu’elle ne se ré ouvre, sauf à laisser quelques centimètres de vide en-dessous.
J’ai essayé de modifier les paramètres de sensibilité et de ralentissement, mais il semblerait que ceux-ci ne sq’enregistrent jamais, je reviens toujours aux paramètres par défaut.

Merci,

Sebastien B.

    Réponses

    Le Coyote

    Les nouvelles normes intredisent à un utilisateur non professionnel de pouvoir intervenir sur les sensibilités de détection d'obstacle, donc n'insistez pas ca restera en mode usine.

    D'après vos explications il semblerait que la porte subit un point dur susceptible de le confondre avec un obstacle.

    Débrayez le moteur et vérifiez.
    Les galets doivent rouler librement et circuler librement dans les rails.

    Lorsque ce sera réglé faites un auto apprentissage.

    Bonne journée à vous.