Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Evolvia - le portail ne répond plus et la lampe est clignotante en permanence

Bonjour,
J’ai fait faire des travaux dans mon jardin et ai donc passé le portail en manuel pendant quelques jours pour permettre aux engins de passer sans contrainte. J’essaie de le remettre en automatique mais maintenant les moteurs ne répondent plus et la lumière du portail clignote en permanence. Une idée?

Merci,

Xavier J.

    Réponses

    Xavier J.

    Bonjour, merci de votre question rapide!
    Il s'agit de la lumiere exterieure qui clignote lorsque le portail s'ouvre ou se ferme! (feu clignotant)
    J'en profite pour rajouter que le bloc electronique est bien alimente et que la LED rouge s'allume bien quand on appuie sur le bouton poussoir "power" du bloc...

    Le Coyote

    Question idiote, vous avez bien embrayé les moteurs ?

    Qu'entendez vous par "manuel et automatique" ?
    Est-ce la fermeture auto ?
    Si oui, en séquentiel fonctionne t-il ?

    Bonne journée

    Xavier J.

    Bonjour,
    ma réponse aux dernieres questions:
    Moteurs bien embrayés, oui.
    Manuel = debrayé - je peux pousser les vantaux a la main
    Automatique = embrayé - je ne peux pas pousser les vantaux a la main. les moteurs sont censés actionner les vantaux.

    Le feu clignote en permanence et les moteurs ne tournent pas.

    Je rajoute une autre info: pendant les travaux, la gaine electrique dans laquelle passent les fils électriques qui relient les deux moteurs a été endommagée. Le feux clignotant en permanence pourrait-il etre du a la coupure potentielle de ces cables?

    Le Coyote

    Ne cherchez pas, le boitier électronique à subit un choc électrique par un court circuit dû à la détérioration de la ligne.

    Est-ce que le 230v arrive au boitier ?

    Il fallait impérativement baisser le disjoncteur dédié au portail durant les travaux.

    Votre boitier a besoin d'une remise en état, contactez ici par mail pour une réparation économique https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée à vous.