Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail EVOLVIA avec une télécommande GYPASS ?

Bonjour,
je voudrais faire fonctionner mon ouvre portail EVOLVIA sur une télécommande GYPASS via un boitier
Récepteur radio 2/4 canaux 7001V000

Ce système fonctionnait très bien avec mon ancien ouvre portail SOMFY via un boitier Récepteur radio 2/4 canaux 7001V000
J’ai été amené a remplacer cet ouvre portail par un nouveau EVOLVIA qui fonctionne très bien sur la télécommande Somfy mais je n’arrive pas a le faire fonctionner avec la télécommande GYPASS
J’ai refait exactement les mêmes branchements que sur l'ancien système notamment le signal radio sur le bus en
3-4
Le récepteur radio fonctionne bien on entend le contact déclenché
L’électronique Somfy semble ne pas reconnaitre l’impulsion du récepteur radio. Mais le voyant G clignote
6 fois
Que faire ??
merci de votre aide
(le gy pass est sur ma porte de garage et je souhaite par commodité ne pas multiplier les télécommandes)

Merci,

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

Niveau
2
914 / 2000

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Ça clignote 6 fois parce-que votre boîtier fait un court-circuit sur les bornes 3-4.

Alors, tape sur les doigts car vous n'avez pas lu la notice du nouveau boîtier !!!

La commande par contact sec doit se raccorder sur les bornes START, 5-6.

Et cela devrait fonctionner.

Les nouveaux boîtiers ne fournissent plus d’alimentation permanente 24 V = donc il faut ajouter un transfo 220V~/24V~ 0,5 A (500 mA).

Haut de page