Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Asociation tahoma

Bonjour,
Suite à une fausse manipulation j'ai dû reprogrammer un moteur Smart io en relançant l'apprentissage d'ouverture/fermeture. J'ai ensuite reprogrammé les télécommandes.
Sauf qu'entre temps je l'ai effacé d'une Tahoma. Apparemment il n'apparaît plus dans l'appli. Mais depuis je ne sais plus le rajouter dans Tahoma.
J'ai lu ici qu'il fallait attendre le passage d'un yello mais je ne sais pas qui c'est.
J'ai vu par ailleurs qu'il fallait réinitialiser le moteur parfois en le branchant et le débranchant selon un cycle défini, d'autres fois en appuyant 7 secondes sur set.
Bref, je suis perdu. Qui peut m'aider?
Cordialement

Merci,

Daniel P.

    Réponses

    Anonyme

    Vous supprimer ce garage de Tahoma et vous le réaffecté, c'est tout !
    Pour cela vous suivez les instructions sur Tahoma.

    Bonne journée.

    Daniel P.

    Bonjour et merci.
    J'avais déjà fait cette manip .Ce produit n'apparaissait plus dans Tahoma et pourtant je n'arrivais pas à le réinscrire.
    En fait je pense que ça ne désinscrit pas complètement le produit.
    J'ai résolu le problème dans Aide & fonctions avancées, Fonctions avancées, Gestion clé io, en validant "Action réservée aux utilisateurs avancés" puis"Lancer une découverte IO sur vos équipements" . La recherche à trouvée cette porte de garage que j'ai validée et elle s'est retrouvée présente dans mes équipements. Ce qui semble confirmer que l'appairage n'était pas totalement effacé. Et tout refonctionne à nouveau sans reprogrammer aucune télécommande ni intervention dans le garage. Je suis resté bien à l'abri et au chaud dans mon canapé! lol.
    Si ça peut aider ceux qui auraient un problème identique!