Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Keypad 2 Io prenium

Bonjour,

J’ai acheté 2 Keypad io prenium pour les associer à 2 motorisations de volets roulants solaires io .
J’ai le même problème sur les 2 claviers.
J’ai programmé mes 2 claviers avec 2 codes à 5 chiffres (un code principal et un code secondaire).
Je les ai associé respectivement à chacune des motorisations de volets roulants Io.
Tout cela fonctionne.
Mon problème est que dés que je fais un code à 5 chiffres (autres que les codes que j’ai choisi) et que je valide pour le point en haut à gauche.
Cela ouvre et/ou ferme mon volet…

J’ai fait plusieurs reset, changé plusierurs fois le code principal à 5 chiffres et un code secondaire à 5 chiffres mais rien n’y fait.
Mes claviers fonctionnent avec n’importe quels codes à 5 chiffres.
Auriez vous une solution?

Merci,

Mathieu M.
Mathieu M.

Mathieu M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Si vous utilisez la touche ouverture/fermeture sans code est que ça ouvre/ferme ?

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Oui tout à fait ça ouvre et ferme sans code (et avec n’importe quel code avec 1,2,3,4 ou 5 chiffres)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien ce que je pensais.

    Vous faites une erreur dans la procédure d'enregistrement des codes et le clavier reste en position initialisation.

    https://asset.somfy.com/Document/8f0a2255-9346-4be2-9196-...

    Mathieu M.
    Mathieu M.

    Mathieu M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Jacky pour votre retour.
    J’ai résolu le problème.
    Je ne faisais pas d’erreur dans ma programmation.

    En fin de compte, je faisais mon code je validais et cela manipulait mon volet.
    Si lors de la descente ou montée, je fais n’importe quel code (ou même sans code), j’appuie sur la bouton de validation, cela manipule mon volet.
    Or si j’attends 1 minute, cela fonctionne qu’avec mon code.
    Cela doit être une sécurité.
    Merci encore
    Bonne journée

    Haut de page