Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Porte de garage sectionnelle trop lourde?

Bonjour, j'ai un gros bloc porte au bas de ma porte de garage , elle a bc de mal a remonté .
j'ai un moteur Dexxo compact RTS de 600N de 2017 ,je voudrais savoir si le fait de passer sur un moteur GDK 1100 de 800N aiderait plus facilement la monté.
et si le montage est compatible .

en fait elle monte mais faut l'aider !! les ressort sont tendu au max !
.

merci beaucoup

Merci,

BONNET T.

    Réponses

    Le Coyote

    Posez une photo de votre porte fermée en vue générale puis ouverte en vue générale.

    Bonne journée

    BONNET T.

    bonjour , je n'ai pas de photo sous la main .je sais que ma porte est plus lourde qu'a l'origine .
    Suite à une modif pour rajouter 10 cm car j'ai du creuser pour refaire ma dalle et rentrer la voiture . et due aussi au bloc porte .

    ma question était de savoir si le remplacement du moteur Dexxo compact de 600N pouvait etre remplacé par un GDK1100?

    merci

    Le Coyote

    Sans les photo demandées il nous sera difficile de vous répondre !

    Sachez toutefois que les moteurs ne sont garantis que dans leurs limites intrinsèques de capacités.
    D'après vos explications il semblerait que votre porte est trop lourde et surtout non équilibrée.
    Ces points importants étant non respectés nous vous informons déja que la pose d'un moteur perd de plein droit toutes ses garanties.

    La porte ne doit pas excéder 80kg pour un GDK1100 et doit être parfaitement équilibrée à masse nulle, c'est à dire quasiment zéro kg d'effort à l'ouverture et à la fermeture.

    Un rail à courroie est d'ores et déjà proscrit, il faudra un rail à chaine. Or, le GDK 1100 est livré avec un rail courroie.

    Si votre porte entre dans les caractéristiques énoncés ci-dessus, je vous conseillerais le Dexxo Smart 1000 IO avec rail chaine.

    Bonne journée

    BONNET T.

    Bonjour et merci de votre réponse très claire .
    1/ comment connaitre le poids de la porte ???
    je met une balance et je la referme doucement ?
    2/ Comment l'equilibré si elle ne l'est pas ? ( elle etait deja posé quand on a acheté la maison )
    3/ Si j'arrive à la descendre et a la remonté à la main je pourrait dire qu'elle est equilibrée ?

    merci beaucoup

    Le Coyote

    Décidément vous ne voulez pas poser les photo ????

    Je ne sais pas comment équilibrer votre porte !
    Une porte beaucoup trop lourde pour un moteur peut être relevée manuellement !
    Oui, pesez la avec une balance ca nous donnera sa masse inerte mais pas celle en mouvement.

    BONNET T.

    je vais allé prendre des photos .
    donc porte ouverte ,et porte fermée.
    merci