Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

quelle longueur de rail pour porte sectionnelle de 2.4m de haut?

Bonjour,
J'ai acheté chez un revendeur une porte de garage sectionnelle avec une motorisation
somfy dexxo 750 IO, ma porte fait 2.4m de haut pour 3.96m de large.
Le rail vendu avec me paraît trop court, il fait +/- 2.9m de long.
J'ai échangé plusieurs fois avec le technicien qui m'assure que c'est le bon, mais malgré les différentes manœuvres qu'il me demande de faire, rien n'y fait, pour moi la porte ne peut pas s'ouvrir en entier.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Merci beaucoup

sara
sara

sara

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le problème ne provient pas que du rail.....Mais aussi du moteur !

En effet, une porte de cette dimension fait au bas mot 120kg, or, ce moteur n'en supporte que 70kg.
    Vu que votre vendeur n'est pas foutu de vous conseiller utilement sur ce point de détail très important, ne vous étonnez pas pour le reste.

Un rail de 290 pour une porte de 240 est juste juste même en coupant au plus court la patte de liaison.

Il vous faut un Dexxo 1100 avec rail de 350.

Bonne journée

sara
    sara

sara

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Ça me désespère un peu mais je vais aller batailler avec mon vendeur pour avoir des explications et voir ce qu'il propose.
    Pour ce qui est de la patte de fixation, il me conseil effectivement de la couper, mais je dois enlever un paquet pour que ça fasse...
    Ce qui est certain effectivement c'est que la porte est lourde.
    Merci encore de votre aide.
    Bonne journée.

sara
    sara

sara

Niveau
    0
    21 / 100
    Si jamais, avez vous de la documentation pour que je puisse appuyer mes propos face au vendeur?
    Sur le moteur et la longueur du rail? Si ça vient de la base de donné de somfy, il ne pourra pas me dire que c'est faux.
    Merci encore

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Cette patte peut se couper mais que dans une certaine mesure.
    Elle doit impérativement rester horizontale tout au long de la manœuvre.

En tout état de cause, moi, dans ma vie j'ai posé des rails de 290 pour des portes de 240, mais que sous la condition que le rail puisse être posé en "collé plafond", cela permet de le fixer à distance du linteau.
    Si pose suspendue, alors obligé de le fixer au linteau et là pour un rail de 290 ca se complique vu la hauteur de la porte.

MAIS !!! Et j'insiste là dessus, le moteur ne convient pas !
    Notez bien qu'en cas de casse (certaine) la garantie Somfy ne le prendra pas en charge.

Exigez le remboursement ou l'échange complet du système.

Bonne journée à vous et bonne réflexion.

Haut de page