Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à une grosse panne et de chaîne sur mon ancien moteur de garage . Il m’étais impossible de pouvoir rentrer à la maison et surtout le mode débrayage manuel ne voulait plus fonctionner.
J’étais passer à Leroy Merlin , et le vendeur m’a conseillée le Serenia Io 700. Qui d’ailleurs je l’ai acheté car il m’a semblé très pratique pour la suite pour le relier à ma box TaHoma Switch.
Et avec toutes les photos prises, c’était surtout une dépose puis repose.
J ai procédé à l’installation mais je suis embêté sur la longueur du rail.
Dans notre garage , il y a pas mal de tuyaux de chauffage qui passe et qui gêne.
Du coup je pense que mon prédécesseur qui avait installer le moteur de porte de garage sectionnelle a du adapté des chose.
Aussi , pouvez vous me dire si je peux raccourcir une partie de ce rail? J’aurai besoin de retirer à peu près 30 à 35 cm..
Je revérifierai de plus près pour être sur.
Mais surtout comment ça se passe pour la courroie afin qu’elle soit calibré sur cette longueur ?
Je suis un peu perdu.
Donc pour le moment tout est démonté.
Vous verrez en attache mon ancien moteur et le Serenia Io 700.
J’ai fait au mieux pour les photos pour illustrer l’ancien et le nouveau.
Merci beaucoup pour votre aide et retour.
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si votre porte est une classique 2000mm de haut, oui vous pouvez raccourcir le rail d'un maxi 400mm.
Pour la courroie il faut la déconnecter de la navette qui s'ouvre en deux, ensuite vous devez être précis, il faut couper la courroie au double de celle du rail.
Si vous coupez le rail de 400mm vous coupez la courroie de 800mm.
La coupe doit être franche et sans bavure et entre deux dents.
Remontez la courroie en respectant le nombre de crans dans la navette.
Il est entendu que cette opération supprime la garantie.
Bonne journée à vous.
Bonjour ,
Merci à vous pour ce retour.
Nous allons regarder comment adapter ce rail ainsi que la courroie.
On est étonné tout de même qu’une telle procédure annule la garantie.
Si on le savait on se serait projeter sur autre chose.
Tous les modèles de garages ne sont pas identiques et peuvent présenter des difficultés pour la pose de moteur de garage.
Cest vrai que notre garage est une vieille construction. Et que mon prédécesseur a dû également adapté son montage de l’ancien moteur de garage. Celui-ci a te un a bon moment et j’ai constaté que lui aussi a coupé ( raccourci le rail ). Et je pense raccourci au niveau de la chaîne..
On va étudié et voir pour raccourcir les cm nécessaires au niveau de la courroie.
Merci.
Cordialement
Toutes poses non conformes à la notice supprime de plein droit une garantie, que ce soit chez Somfy ou ailleurs.
Passer ma Mercedes E300 neuve au E85 supprime totalement sa garantie.....Et on est chez Mercedes !
Si vous trouvez une marque qui dans ses CGG autorise une modif quelconque sur ses produits, posez un lien ici ! On est curieux de savoir laquelle ?
Pour que votre système soit garanti malgré une modif de ce genre il fallait opter pour un Dexxo Smart IO avec obligatoirement la pose faite par un pro agréé Somfy.
Il fallait nous poser la question avant achat et vous auriez pu faire un choix.
Bonne soirée
Bonjour ,
Merci à vous pour ce retour.
C’est notre première expérience et on ne le savait pas.
Et étagement le vendeur de Leroy Merlin ne nous a pas alerté.
Malgré que je lui ai présenter des nombreuses photos et vidéo de mon garage avance la pose et moteur actuelle.
Et oui vous avez raison , avec de telle modification faite par un tiers on ne peut garantir derrière que tout est ok et en bon état de fonctionnement .
Je suis d’accord.
Si oui comme dit , y avait un autre modèle adéquate ça aurait bien.
Ben pas grave .
Maintenant faut qu’on voit comment adapter le modèle qu’on a.
Et l’autre modèle que vous indiquée était facile à le monter ?
Je vous remercie pour votre aide et retour.
Cordialement
Alors l'autre modèle avait exactement le même rail , c'est le fait que ce soit un Pro agréé Somfy qui le modifie et le pose qui permettait au moteur de conserver sa garantie.
C'est un peu comme si je changeais moi même une pièce de ma voiture, personne ne me la garantie, alors que si c'est Mercedes qui me la change elle est garantie.
De toute façon ne vous faites pas de souci, raccourcie un rail est facile et sans conséquence, de plus, le 700 IO est très fiable.
Combien de fois il faudra que je le dise de ne pas écouter un vendeur GSB, ce sont les pires nuls qui existent !
Bonne journée
Bonjour à vous deux
Merci à Bousline par sa question puisque je me posais la même question mais si je n'avais pas trouvé de réponse j'aurais quand même raccourcis le rail et merci surtout à Le Coyote, qui m'a réconforté
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question